Neymar @ Foot 01

Premier League : Steve Mounié annonce les couleurs pour la saison 2018-2019

L’attaquant international béninois Steve Mounié (23 ans), pour sa première saison en Angleterre, a marqué les esprits avec 7 buts en championnat et 2 en Cup. Ce qui fait tourner les regards vers ses performances la saison prochaine.

Le natif de Parakou, malgré une blessure qui l’a éloigné des terrains 40 jours durant (11 septembre 2017 au 21 octobre 2017), a su se relever avec 5 buts inscrits en championnat après ce passage à l’infirmerie. Au total, il va finir la saison avec 7 unités. Ceci lui permet de finir dans le Top 10 des buteurs africains en Premier League. 

[su_heading size=”17″]A lire aussi : Ecureuils Week’ : Djiman Koukou en difficulté, Jodel Dossou buteur, Jordan Adéoti précieux, Mounié attendu [/su_heading]

Auteur de 11 buts en 32 matchs avec Nimes en 2015/2016 (L2 France) et 14 buts en 35 matchs la saison suivante avec Montpellier en Ligue 1, Mounié a presque atteint son objectif de la saison avec 7 buts en 28 matchs. Car selon l’entourage du joueur, il souhaiterait inscrit 10 buts en Premier League pour son épisode I en Angleterre.

Comme le disait un féru du Foot Anglais, “ le baptême de feu d’un attaquant en angleterre, c’est d’abord l’infirmerie.“, dans ses explications, il nous faisait comprendre que si “le joueur revient fort mentalement, il va faire mal. Mais, si ce dernier est affecté mentalement, il serait obligé d’écourter son passage en Premier League, un championnat reputé pour le physique“. 

Alors le physique et le mental sont tributaire des performances de l’attaquant béninois. Ce dernier a aussi été bien ménagé par David Wagner son entraîneur pour certains matchs. Ce qui lui a permis de gérer la saison. 

Une saison que Steeve Mounié a débutée sur les chapeaux de roues contre Crystal Palace avec un doublé. Le béninois va en remettre un autre contre Brighton le 09 décembre 2017 lors du 2-0 de Huddersfield. Les deux fois, il a mis le doublé son équipe s’est imposée sans encaisser.

Il lance ainsi un signal aux adversaires l’année prochaine, cette première saison étant vue comme un essai. Du haut de 1,90m Steve Mounié a la parfaite morphologie pour faire une belle carrière en Angleterre.

Pour cette saison, 2017/2018, son club Huddersfield (promu au terme de la saison 2016/2017) a fini 16e avec 37 points, avec 4 longueurs sur le premier relégable (Swansea). 

Le béninois très célèbre dans la ville des Terriers est très attendu par le public sportif béninois. “De la même manière, il marque en Angleterre, nous voulons qu’il porte le Bénin lors des matchs chocs.“, a laissé entendre un supporter des Écureuils. L’attaquant béninois est crédité d’un but en 10 rencontres en sélection nationale.

Steve Mounié dans le top 10 des meilleurs buteurs africains en Premier League 

 Mohamed Salah: 32 Buts
Riyad Mahre: 12 Buts
 Aubameyang:10 Buts
Sadio Mané :10 Buts
Wilfried Zaha: 9 Buts
Oumar Niasse: 9 Buts
 Jordan Ayew: 7 Buts
Steve Mounié: 7 Buts
 Mame Diouf:6 Buts
 Eric Chouo-Moting: 5 Buts

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.