gaetane

Opération « Pangéa » : une importante quantité de faux médicaments saisie à lobozounkpa

Deux véhicules bâchés, tous remplis de médicaments saisis dans un domicile privé à Lobozounkpa, une localité située dans la commune d’Abomey Calavi. Tel est le résultat de l’opération menée, Mercredi 23 Mai 2018, par les éléments du commissaire Ogouchoro du commissariat de Godomey.

Informé du marché de vente illicite de médicaments installé dans un domicile, les éléments du commissariat de Godomey ont mené une opération de démantèlement de ce marché de vente illicite de médicaments installé  à domicile. Cette opération a permis à cette unité de sécurité publique de mettre la main sur d’importants cartons de médicaments.

[su_heading size= »17″]A lire aussi: Conférence internationale sur l’accès aux médicaments: Talon affiche sa détermination (discours) [/su_heading]

Selon quelques indiscrétions, la propriétaire de la maison, une dame qui exerçait cette profession a dû se replier dans son domicile dès le lancement le 24 Février 2017 de l’opération « Pangéa IX » initiée par le gouvernement du président Patrice Talon qui fait de la lutte contre ces « poisons », un combat personnel.

Cette opération menée par le commissaire du commissariat de Godomey a permis de saisir  une quantité considérable de faux médicaments. Aussi informé, le Procureur a instruit le commissaire en charge de cette saisie de procéder à la pesée de la marchandise sous la supervision du greffier avant de l’escorter au tribunal de première instance d’Abomey Calavi.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus