MoovInter

Moyen-Orient: les défenses aériennes syriennes détruisent des missiles israéliens

Les défenses aériennes syriennes ont riposté efficacement aux frappes de missiles israéliennes qui ont visé plusieurs positions militaires en Syrie jeudi à l’aube, détruisant la plupart des missiles, selon l’agence de presse officielle SANA.

Les frappes de missiles israéliennes ont détruit une station radar, un arsenal d’armes, et ont endommagé plusieurs bataillons de défense aérienne, tuant trois soldats et blessant deux autres, a rapporté l’agence citant l’armée syrienne. Cette « agression flagrante » ne fera qu’amener l’armée syrienne à fournir encore plus d’efforts dans les combats contre les groupes terroristes à travers la Syrie, selon un communiqué de l’armée.

---Publicité---

En effet, Israël s’inquiète régulièrement de la présence iranienne en Syrie, redoutant l’implantation durable de forces hostiles chez son voisin. Un accès de tension a opposé l’Iran et Israël sur le théâtre syrien en avril après un raid aérien israélien contre une base militaire.

Israël avait alors accusé l’Iran d’avoir lancé à partir de cette base un drone qui aurait pénétré dans l’espace aérien israélien. L’Iran avait dénoncé des affirmations « ridicules ». Le ministre israélien chargé des Renseignements, Yisrael Katz, avait alors déclaré que son pays n’accepterait « aucune implantation militaire de l’Iran en Syrie ».

Pour rappel, l’Iran ne reconnaît pas l’existence d’Israël qui voit de son côté en Téhéran une menace existentielle et dénonce régulièrement le soutien de Téhéran au Hezbollah libanais, puissante milice chiite à sa frontière septentrionale.

---Publicité---

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Dans le Flux de l'actualité

People

Bella Hadid accusée d’avoir “insulté” l’Arabie saoudite et les Émirats arabes unis

Bella Hadid a publié une photo très décriée sur les réseaux sociaux. Le top model de 22 ans a été accusé de racisme après avoir publié une photo jugée insultante pour les Émirats arabes unis et l’Arabie saoudite. Dimanche, dans sa “story” Instagram,…

Monde

Mercato – Real Madrid : Zidane et Pogba, bientôt un défi historique?

De retour au banc des merengues Zinedine Zidane entend remobiliser sa troupe pour décrocher de nouveaux titres. Et…

Sénégal – Accusations de BBC: la Chambre Africaine de l’Energie brise le silence

La Chambre africaine de l'énergie (EnergyChamber.org) s’est prononcée sur l’affaire portant révélations de la BBC…

Les États-Unis envoient des troupes au Moyen-Orient, l’Iran ne « veut pas la guerre »

Les Etats-Unis vont envoyer 1.000 soldats supplémentaires au Moyen-Orient. Dans le même temps, le président…

Nigeria: l’ONU condamne le triple attentat-suicide du 16 juin

Au Nigéria, le Secrétaire général a dans un communiqué condamné le triple attentat-suicide du 16 juin 2019. Le…

Nigeria – Triple attentat: l’ONU réagit

Dans un communiqué publié dans la soirée du lundi 17 juin 2019, le coordonnateur humanitaire des Nations unies au…

L’arrestation violente d’une famille noire scandalise les États-Unis (Vidéo)

Une vidéo montrant l'arrestation musclée d'une famille noire par des policiers dans un parking de Phoenix il y a un…

Nos partenaires et nous utilisons des données non sensibles comme des cookies ou des identifiants électroniques pour afficher des publicités personnalisées, mesurer le nombre de visiteurs ou encore adapter notre contenu. Cliquez sur le bouton pour donner votre consentement à ces opérations et profiter d'une expérience personnalisée. Vous pouvez modifier vos préférences à tout moment en revenant sur ce site. Accepter En savoir plus