Massacre de Gaza : après le Nigéria, le Niger condamne les attaques contre les palestiniens

Le président nigérien Issoufou Mahamadou a condamné, jeudi, les attaques dont sont victimes ces derniers jours les populations palestiniennes de la part d’Israël, a appris et relayé Anadolu de source officielle.

 «Le Niger condamne fermement l’usage disproportionné de la force et les massacres du peuple martyr de Gaza, que tous les observateurs considèrent comme la plus grande prison à ciel ouvert du monde», a déclaré le président nigérien Issoufou Mahamadou, dans un message envoyé à son homologue palestinien Mahmoud Abbas, selon l’agence de presse.

 «Depuis le 14 mai 2018, le peuple palestinien, qui réclame ses droits légitimes et inaliénables, est victime d’exactions inouïes de la part de la puissance occupante, qui a banalisé le massacre de populations civiles, qu’elle utilise comme instrument de dissuasion au vu et au su de la communauté internationale», a déploré le président nigérien.

 «Cette attitude de transgression permanente des principes du droit international, des résolutions pertinentes des Nations Unies, de l’Union Africaine, de la Ligue Arabe et de rejet systématique des initiatives bienveillantes d’acteurs étatiques ou d’organismes les plus crédibles de la scène internationale est insupportable», a insisté le président Issoufou Mahamadou.

Il a rassuré son homologue palestinien que le Niger se mobilisera «au sein des instances pertinentes pour la promotion d’une paix juste et durable, qui préserve les droits de tous les acteurs du Proche-Orient». Mardi déjà, le Premier ministre nigérien Brigi Rafini a exprimé la compassion du Niger à l’endroit du peuple palestinien.

 «J’ai une pensée pieuse pour les populations de la Palestine et notamment celles de la Bande de Gaza, victimes ces derniers temps de l’intolérance et de la barbarie humaines », a-t-il déclaré dans un message à l’occasion du début de Ramadan.

L’armée israélienne a perpétré, lundi, un massacre dans les rangs des manifestants pacifiques palestiniens, près de la Bande de Gaza. Au moins 62 manifestants ont été tués et 3188 autres blessés. Les manifestants protestaient contre le transfert de l’ambassade américaine à la ville de Jérusalem occupée et célébraient également le 70 ème anniversaire de la «Nakba».

Cet énième massacre perpétré par l’armée israélienne a provoqué une onde de choc à travers le monde, notamment dans les pays musulmans où les condamnations n’ont pas tardé.

1 commentaire
  1. Moise Christo Bible Tora dit

    Les Juifs ont créé Israel. les Juifs ont créé le Judaïsme. le Judaîsme de Moïse a 5778 ans. Jérusalem a toujours été la capitale des israéliens depuis le début. C’est écrit dans la Tora et dans la Bible. Les Juifs ont créé le Christianisme. Jésus Christ est Juif. Le Christianisme a 2018 ans. lorsque les Juifs, les israéliens ont créé le Judaïsme et le Christianisme, les autres et leur religion n’existaient pas.Il suffit de voir la date de création de chaque religion pour savoir à qui appartient la ville.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus