Mali – Présidentielle 2018 : l’ancien Premier ministre Modibo Sidibé annonce sa candidature

Les candidats à la course pour la magistrature suprême se dévoilent peu à peu au Mali. Dimanche, c’est au tour de l’ancien Premier ministre Modibo Sidibé, président des Forces alternatives pour le renouveau et l’émergence de se porter candidat à cette élection. L’annonce a été faite par lui-même qui a pu obtenir le soutien d’une coalition de partis politiques et d’associations dans la capitale malienne.

Selon ce que rapporte Rfi, des affiches étaient partout dans la salle du palais de la Culture à Bamako où la cérémonie d’investiture s’est déroulée, portaient l’inscription « Modibo Sidibé, président ».

L’ancien premier ministre, s’est essentiellement focalisé, dans sa motivation, sur la jeunesse malienne. « Cette jeunesse ardente est l’atout principal de notre pays. Ils sont suffisamment nombreux, ces jeunes, à porter l’avènement d’un Mali honnête, travailleur, inventif et confiant pour nous donner l’espoir que très vite la crise actuelle sera derrière nous », a-t-il déclaré.

Pour les jeunes, venus nombreux à cet événement, « Aujourd’hui, le Mali va droit dans le mur. Le Mali n’a pas besoin d’un parti politique, il a besoin d’un homme intègre. Cet homme-là, c’est Modibo Sidibé. Je suis venu soutenir Modibo Sidibé parce que c’est un homme honnête ».

La famille des candidats à la présidentielle s’agrandit avec de plus en plus d’adversaires sérieux pour faire face à une éventuelle candidature du président sortant Ibrahim Boubakar Kéita qui, malgré les nombreux appels lancés par plusieurs partis pour qu’il soit leur candidat, ce dernier entretien toujours le mystère sur sa candidature ou pas.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.