Ligue 1 : Tony Chapron, suspendu six mois, élu meilleur sifflet ?

Alors que la remise des trophée UNFP est dans quelques jours, le choix du meilleur sifflet de la Ligue 1 saison 2017/2018 fait polémique. Selon Le Parisien Tony Chapron (46 ans) « a été désigné meilleur arbitre de la saison par ses pairs ».

Devenu célèbre, suite à son geste d’humeur (fameux tacle) sur le joueur nantais Diego Carlos, le choix de Chapron parait hallucinant. Pourtant, « le syndicat national des arbitres auprès des hommes en noir de L1 et L2« , informe le média lui a donné à titre exceptionnel cette faveur.

Chapron a en croire Ouest-France pourrait ne jamais connaître cette gloire lors de la cérémonie des remises le 13 mai prochain. Ceci en raison de la direction technique de l’arbitrage. Cette dernière aiguillonnerait le syndicat des arbitres afin qu’il annule les résultats du vote.

Cependant, ce vote parait comme « un acte de solidarité » envers l’homme qui après avoir présenté ses excuses a été « suspendu six mois ferme plus deux avec sursis« . Ce qui a poussé Tony Chapron à annoncer son retrait du monde des hommes en noir à la fin de la saison 2017/2018.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus