Liga – J37 : fin de l’invincibilité du FC Barcelone, nouveau trophée pour Lionel Messi

Barcelone a vécu un calvaire sur la pelouse de Levante (5-4), ce dimanche lors de la 37e journée de Liga. Privés de Lionel Messi mais aussi de Samuel Umtiti, les Catalans ont été dominés dans les grandes largeurs par le 15e du classement.

En déplacement sur la pelouse de Levante, le FC Barcelone qui s’attendait à un match moins compliqué a été humilié. Malmenés par une formation ambitieuse, les Catalans ont accusé le coup en étant menés de quatre buts à une demi-heure de la fin du match. Excellent dans cette partie, Philippe Coutinho permettait de réduire le score, mais le FC Barcelone s’inclinait (5-4). Soit sa première défaite de la saison.

[su_heading size=”17″]A lire aussi : J-36 Liga / Barça-Real : Cristiano Ronaldo marque mais se blesse, Lionel Messi invincible [/su_heading]

Levante a réalisé un authentique exploit puisqu’aucune équipe n’était parvenu jusqu’ici à faire chuter le champion d’Espagne. À la 56e minute, la formation valencienne a mené 5-1 grâce un triplé de d’Emmanuel Boateng (9e, 30e, 49e) et un doublé de Bardhi (46e, 56e). Le Barça est revenu dans la partie grâce à un triplé de Philippe Coutinho (38e, 59e, 64e) et un penalty de Luis Suarez (71e) mais n’est pas parvenu à refaire son retard.

Par contre, ça sent bon le cinquième Soulier d’Or pour Lionel Messi ! L’Argentin, à qui il reste un match à jouer, contre la Real Sociedad au Camp Nou le week-end prochain, est aujourd’hui leader du classement avec 34 buts. Son principal concurrent, Mohamed Salah, a terminé sa folle course à 32 après avoir marqué cet après-midi avec Liverpool contre Brighton & Hove Albion (4-0). Mohamed Salah (Liverpool) ne pourra plus rejoindre Lionel Messi en tête du Soulier d’Or. L’Argentin devrait être sacré.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.