Les États-Unis et le Qatar annoncent des exercices militaires conjoints

Le Qatar et les Etats-Unis vont bientôt mener des exercices militaires conjoints, a rapporté ce dimanche 13 mai l’agence qatarie  QNA, citant des sources diplomatiques américain et qatarie.

Le Qatar vient d’achever les manœuvres  CPX Command Center destinées à former des chefs de brigade à tous les niveaux. Le pays qui compte plus de 10.000 soldats américains sur son sol, abrite la base aérienne d’Al-Oudeïd, la plus grande base militaire américaine au Moyen-Orient où sont basés 72 avions F-15.

Notons que depuis la crise diplomatique de l’été dernier entre Etats du Golfe, le Qatar et les Etats-Unis ont mené un certain nombre d’exercices militaires conjoints dans le cadre du partenariat “militaire durable” entre les deux pays.

[su_heading size=”17″]A lire aussi : Diplomatie : l’émir du Qatar a entamé une tourné africaine de trois jours [/su_heading]

Pour rappel, le 5 juin 2017, l’Arabie saoudite, les Emirats arabes unis, Bahreïn et l’Egypte ont rompu toute relation avec le Qatar en accusant les autorités de Doha de soutenir des groupes terroristes et d’être trop proches de l’Iran. Une accusation démentie par les autorités qatariennes.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.