MoovInter

Les dirigeants des EAU félicitent le président éthiopien à l’occasion de la fête nationale

Son Altesse Cheikh Khalifa bin Zayed Al Nahyan des Emirats Arabe Uni a envoyé un message de félicitations au Président Mulatu Teshome d’Ethiopie, à l’occasion de la fête nationale de son pays.

Son Altesse Cheikh Mohammed bin Rashid Al Maktoum, vice-président, Premier ministre et souverain de Dubaï, et Son Altesse Cheikh Mohamed bin Zayed Al Nahyan, prince héritier d’Abu Dhabi et commandant suprême adjoint des forces armées des EAU, ont également envoyé des messages similaires au président éthiopien à l’occasion.

--- Publicité---

Le 28 mai, jour de fête nationale, célèbre le renversement du dictateur Mengistu Haile Mariam et la chute du gouvernement militaire provisoire de l’Éthiopie socialiste (gouvernement du « Derg ») en 1991.

Au pouvoir depuis la chute de Haïlé Sélassié Ier en 1974, ce régime militaire fut à son tour renversé le 28 août 1991 par une coalition de forces rebelles appelée Front démocratique révolutionnaire du peuple éthiopien. Le 28 mai est un jour chômé dans tout le pays.

--- Publicité---

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez notre charte cookies, nos CGU, la détection des bloqueurs de publicité, le dépôt de cookies et technologies similaires tiers ou non, le croisement avec les données que vous avez fourni dans les formulaires du site afin d’améliorer votre expérience utilisateur, vous offrir des contenus et publicités personnalisés à votre profil, effectuer des études pour optimiser nos offres et prévenir la fraude publicitaire. AccepterEn savoir plus