Péninsule coréenne : Nouvelle rencontre entre Kim Jong Un et son homologue du sud Moon Jae-in

Le leader Nord-coréen Kim Jong-Un et son voisin du Sud Moon Jae-In se sont rencontrés ce samedi 26 mai dans la zone démilitarisée qui sépare les deux Corées, a informé la présidence sud-coréenne.

Selon les informations, cette nouvelle rencontre a eu lieu au lendemain de l’annonce par le président américain Donald Trump que le sommet prévu pour le 12 juin pourrait avoir lieu. Les deux dirigeants  s’étaient déjà rencontrés le mois dernier et avaient fait une déclaration commune dans laquelle ils s’engageaient à améliorer leurs relations.

Notons que la présidence sud-coréenne a publié des photographies montrant des poignées de main entre M. Moon et M. Kim ainsi que la sœur de ce dernier, Kim Yo Jong, qui a joué un rôle public important récemment dans les discussions avec le Sud, notamment à la tête d’une délégation venue aux jeux Olympiques d’hiver en février. La rencontre entre MM. Moon et Kim s’est déroulée dans un bâtiment du côté nord-coréen de Panmunjom, le village où avait été signé l’armistice entre les deux Corées en 1953, a rapporté l’AFP.

[su_heading size=”17″]A lire aussi : La Corée du Nord s’irrite après des propos du vice-président américain Mike Pence [/su_heading]

Pour rappel, le président américain  avait annulé jeudi son sommet prévu à Singapour le 12 juin avec le dirigeant nord-coréen. Mais moins de 24 heures après il avait affiché son optimisme, évoquant vendredi le possible maintien du sommet après des discussions très productives avec la Corée du Nord pour que le sommet ait lieu.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus