Foot – Transfert : Jean-Marie Guéra signe dans un grand club au Nigeria.

Jean-Marie Guéra, alors capitaine d’Énergie Fc a fait un bail d’une saison avec Enyimba FC du Nigeria ce jeudi 03 mai 2018. Le milieu polyvalent des électriciens de la SBEE a séduit le double vainqueur de la Ligue des Champions Caf lors de la Coupe Caf joué contre le club béninois.

Un saison nationale pleine pour le jeune espoir du Bénin. Déjà auteur 7 buts et autant de passes décisives, en Ligue 1 béninoise saison 2017, il est vu comme l’un des meilleurs milieux de terrain du Bénin.

Une fois, son club, qualifié pour la Coupe Caf, au terme de la saison Guéra, a joué à fond sa chance contre Hafia FC. Après la courte victoire à l’aller, il a été auteur de l’égalisation sur un but splendide, lors du match retour, ouvrant son compteur but en coupe Caf.. Le 1er tour passé, il fera juste deux matchs de guerrier contre le club d’Aba, suffisant pour lui offrir une saison.

Physique, bon dribbleur, passeur, bagarreur et buteur il a tout pour réussir dans ce club qui a révélé l’international béninois Mouritala Ola Ogounbiyi.

Enyimba sept fois champions du Nigeria (2001, 2002, 2003, 2005, 2007, 2010 et 2015), qualifié pour les phases de groupe de la Coupe Caf, compte sur le béninois pour densifier son milieu de terrain.

A peine venu, il a déjà fait des étincelles. Guéra remplaçant pour Enyimba, lors de son premier match (amical), le natif de Bori (Bénin) a été buteur et victoire 4-1 pour sa nouvelle écurie. 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus