--- Publicité---

Etape 3 du 15e Tour cycliste Bénin : Bikienga Salfo conserve le maillot jaune

La troisième étape du Tour international du Bénin (Kilibo – Dassa 115,300 Km), a été encore dominée par les burkinabé Salfo Bikienga, maillot jaune a gagné au sprint devant ses compatriotes Salifou Yarbanga 2e et Abdul Aziz Nikiema 3e. Le premier béninois Augustin Acakpo est arrivé à la 7e position. Une 3e étape spéciale pour les 48 coureurs engagés au départ et 47 arrivés en raison de l’abandon d’un camerounais.

---Publicité---

« Cette étape a été marquée par la longue échappée du coureur nigérien Ali Idrissa (élu plus combatif du jour).« , informent les techniciens du Tour.

En effet, après plus de 80 Km, le nigérien Ali Idriss s’est détaché du peloton. En même temps, il a été poursuivi par Seydou Bamogo et Bikienga Salfo. Il va garder la tête de la course jusqu’à 10 Km de l’arrivée avant de se faire rattraper par Salifou Yarbanga. Entre 3 et 1 Km, les coureurs se sont lancés dans une course groupée sans précédent avant que les burkinabé ne fassent une fois la différence à 200 m de l’arrivée. Et malheureusement pour le nigérien Idriss qui va finir 28e.

Le Burkina ne veut rien lâché. Ali Idriss a fait ce qu’il a pu, malheureusement, il y a un très grand Burkina qui a scotché. « Il a péché sur le plan mental.« , a-t-il expliqué 

Amadou   Souley Issoufou, directeur sportif du Niger a constaté une amélioration au niveau des coureurs béninois.  « Je ne vous cache pas, le Bénin est en train de progresser. Il y a une très belle progression du Bénin.« , a-t-il martelé (voir classement ci-dessous). Il y a un passé sur un tour quand on voit un coureur derrière on sait que c’est un béninois, a rappelé l’homme qui a été séduit par la prestation de l’équipe B du Bénin récemment au Togo.

« On a travaillé en équipe ce qui m’a permis de gagner. Le coach et le capitaine ont donné la stratégie, le sprint grâce à notre esprit d’équipe.« , a lâché le maillot jaune Bikienga qui entend continuer ainsi. Par ailleurs, Abdul Aziz Nikiema vainqueur du tour du Bénin en 2017, a rappelé que cette domination burkinabé est le fruit de l’expérience.

Ce vendredi 11 mai marque la Petite Renne va connaître son acte IV (4), entre Abomey – Lokossa,78 km.

Classement par pays après 3 étapes

1- Burkina Faso
2-Nigeria
3- Cameroun
4- Côte D’Ivoire
5-Niger
6-Benin A
7-Togo
8- Bénin B

*Les différents classements

Classement général par équipe3(1) Classement général3 Classement après une étape3 Classement général sprinters3 Classement général par équipe3

---Publicité---

1 commentaire
  1. #BlackBird dit

    Allez les étalons faites vous plaisir et faites nous plaisir

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Dans le Flux de l'actualité

People

L’adorable message de Kylie Jenner à Travis Scott pour la fête des pères

Kylie Jenner vient de dévoiler une nouvelle photo sur Instagram. Elle rend hommage à Travis Scott pour la fête des pères. A l’occasion de la fête des pères Kylie Jenner, très présente sur les réseaux sociaux, a souhaité rendre hommage au père de son…

Monde

Côte d’Ivoire: le président sénégalais Macky Sall chez Alassane Ouattara

Le président sénégalais Macky Sall effectue une visite officielle en Côte d'Ivoire du 20 au 22 juin 2019, a annoncé…

RDC – assassinat de deux experts onusiens: un colonel de l’armée inculpé

L’assassinat de deux experts de l'ONU en République Démocratique du Congo, Zaida Catalán et Michael Sharp qui…

Côte d’Ivoire: de retour à Abidjan, Henri Konan Bédié est à nouveau sur la brèche

La tension sociopolitique née en Côte d’Ivoire suite aux propos tenus par l’ex président Henri Konan Bédié continue…

Pour avoir perdu 150 milliards, le Sénégal menace de quitter une convention signée avec l’Ile Maurice

Le Sénégal pourrait  quitter la convention de non double imposition signée avec l’Ile Maurice en 2002 et ratifiée…

« Libra »: Facebook se lance dans sa propre cryptomonnaie

Dès le début 2020 et uniquement sur Internet, vous pourrez payer avec une nouvelle monnaie virtuelle lancée par…

Décès de l’ex-président Mohamed Morsi: l’ONU et l’Egypte se tiraillent

Les voix continuent de se lever contre la miraculeuse mort de l’ancien président égyptien Mohamed Morsi. Ce…

Nos partenaires et nous utilisons des données non sensibles comme des cookies ou des identifiants électroniques pour afficher des publicités personnalisées, mesurer le nombre de visiteurs ou encore adapter notre contenu. Cliquez sur le bouton pour donner votre consentement à ces opérations et profiter d'une expérience personnalisée. Vous pouvez modifier vos préférences à tout moment en revenant sur ce site. Accepter En savoir plus