Coupe Ufoa U20 : Liberia et Gambie jouent la finale, les Écureuils juniors avertis

Plus de petite Nation de Football en Afrique. C’est le signal fort lancé par l’affiche finale de la 2e édition de l’Ufoa U20 qui va mettre au prise le Liberia terre d’accueil du tournoi et la Gambie.

La Gambie pour en arriver là a dû fermer la porte au nez à la Côte d’Ivoire (1-1 Tab: 6-5). Par contre le Liberia à domicile a créé la surprise en dominant sur la plus petite des marges 1-0 le Mali. 

Peu d’observateurs attendaient ces deux pays à cette étape de la compétition. Puisque le Liberia a récemment été forfait pour le 1er tour des éliminatoires U20 dans la même catégorie. Le président Libérien Georges Weah sera le premier heureux, car c’est sa première compétition en tant que Chef d’Etat et ses ambassadeurs sont en finale. Logé dans la même poule que le Mali, le Sénégal et de la Guinée, la Gambie avait un statut d’outsider. Elle vient de prouver à la Côte d’Ivoire le contraire, à l’instar de cette victoire 1-0 contre le Mali en phase de groupe. Cependant, les Écureuils juniors sont bien avertis. Car ils ne vont pas en terrain conquis.

La Gambie, futur adversaire du Bénin lors des éliminatoires de la Can U20 a logé  dans le groupe B en compagnie du Sénégal, du Mali et de la Guinée.

Huit équipes de l’Union des Fédérations ouest-africaines de Football (Ufoa) Zone A, en l’occurrence: le Cap Vert, la Guinée Bissau, la Sierra Léone, le Sénégal, le Mali, la Gambie, la Guinée et le Libéria(pays hôte). 

Le tournoi lancé le 25 avril dernier va connaître son épilogue le 6 mai 2018 à Monrovia au Liberia.

[add_eventon_wv show_et_ft_img="yes" ux_val="4" event_order="DESC" ]

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez notre charte cookies, nos CGU, la détection des bloqueurs de publicité, le dépôt de cookies et technologies similaires tiers ou non, le croisement avec les données que vous avez fourni dans les formulaires du site afin d’améliorer votre expérience utilisateur, vous offrir des contenus et publicités personnalisés à votre profil, effectuer des études pour optimiser nos offres et prévenir la fraude publicitaire. AccepterEn savoir plus