MoovInter

Côte d’Ivoire : le gouvernement autorise la révision de la liste électorale

La commission électorale indépendante ivoirienne (CEI) va réviser la liste électorale. C’est une annonce faite lors d’une conférence de presse à son siège d’Abidjan II Plateaux. Mais contrairement à d’autres processus du genre, cette fois-ci, l’opération ne durera qu’une semaine.

« Cette révision de la liste électorale est prévue pour le mois de juin et durera que sept jours » a déclaré Gervais Coulibaly, vice-président de la CEI. Selon bbc, l’institution estime que cette révision de la liste électorale pour l’année 2018, prendra en compte « l’actualisation des données personnelles des électeurs, l’inscription des nouveaux requérants, la radiation de toute personne décédée ou privée de ses droits civiques ».

---Publicité---

Il est donc important que tous les ivoiriens concernés, toutes personnes ivoiriennes, âgées d’au moins 18 ans, s’activent pour aller se faire enrôler dans la nouvelle liste en cours d’établissement. Sur présentation de leur carte d’identité, les concernés pourrons s’inscrire sur « la liste de la circonscription électorale de leur choix, à condition d’y avoir leur domicile ou des intérêts économiques et sociaux ».

C’est au conseil des ministres que le gouvernement a autorisé la Commission électorale indépendante à procéder à cette révision de la liste.

Selon bbc, les opérations de révision de la liste électorale prévue dans 10.500 lieux d’enrôlement se tiendront sur la période du 17 au 24 juin sur l’étendue du territoire a confirmé la porte-parole adjointe du gouvernement ivoirien, Anne Désirée Ouloto. Une liste provisoire sera affichée trois mois après la fin de l’opération d’enrôlement pour d’éventuelles corrections de la part de la population avant la liste définitive.

---Publicité---

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Dans le Flux de l'actualité

People

Rose Hanbury sommée de garder le silence sur sa relation avec William

Rose Hanbury, supposée maîtresse du prince Harry serait priée de se taire sur sa relation avec William. Hanbury, 35 ans continue de faire la une des tabloïds britanniques. La marquise de Cholmondeley aurait reçu l'ordre royal de se taire pour ne pas…

Monde

Argentine 0-2 Colombie :  » amers » selon Lionel Messi

"Amers", Lionel Messi, les deux mains à la nuque n'avait pire à dire à l'issue de l'entrée en compétition loupée…

Salon du Bourget: Emmanuel Macron présente le premier avion de combat franco-allemand

La maquette grandeur nature du successeur du Rafale doit être dévoilée par Emmanuel Macron, lundi 17 juin, lors de…

France: un militaire ouvre le feu sur un homme armé d’un couteau vêtu d’une djellaba

Alors qu'un individu vêtu d'une djellaba menaçait sa patrouille avec un couteau dans l'enceinte de l'hôpital…

Paul Pogba: « Je veux relever un nouveau défi ailleurs » (Vidéo)

Annoncé proche du Real Madrid ou encore d'un retour à la Juventus, Paul Pogba s'est exprimé concernant son avenir…

Maurizio Sarri quitte Chelsea pour devenir entraîneur de la Juventus (Officiel)

Un an après avoir quitté le Napoli pour Chelsea, Maurizio Sarri va retrouver l'Italie. Le technicien transalpin de…

France – Bac 2019: la menace d’une grève des surveillants crée l’incertitude

La grève des surveillants menace le 1er jour des épreuves du Baccalauréat 2019 en France alors que plus de 740.000…

Nos partenaires et nous utilisons des données non sensibles comme des cookies ou des identifiants électroniques pour afficher des publicités personnalisées, mesurer le nombre de visiteurs ou encore adapter notre contenu. Cliquez sur le bouton pour donner votre consentement à ces opérations et profiter d'une expérience personnalisée. Vous pouvez modifier vos préférences à tout moment en revenant sur ce site. Accepter En savoir plus