gaetane

Bénin: transféré en psychiatrie, Atao Hinnouho refuse de s’alimenter

Le retour au pays du député Atao Hinnouho fait objet d’une grosse polémique depuis le vendredi 27 avril 2018. Rentré dans l’optique de faire sa déposition au tribunal à propos de l’affaire dite de « faux médicaments », Atao Hinnouho quoique épargné de la prison pour le moment, vit une période difficile.

Après quelques jours passés au service des urgences, le député de la 15ème circonscription a été transféré au service psychiatrique selon les recommandations du médecin traitant. En effet, le rapport médical révèle selon le procureur des troubles psychiatriques chez le député, ce qui justifie les recommandations du médecin.

[su_heading size= »17″]A lire aussi : Bénin : Atao Hinnouho aurait-il vraiment fait le « faux malade » ?[/su_heading]

Mais après son transfert au service psychiatrique, il a refusé de manger pour des raisons inconnues. « Il me plait de  porter à votre attention que depuis ce matin, Monsieur Hinnouho Mohamed Taofick a refusé de s’alimenter », a fait savoir le procureur Gilbert Togbonon.

Pour rappel, l’avocat du député a affirmé que son client a été bastonné par des officiers de police dans les couloirs du tribunal. Ce dernier se plaignant aussi de douleurs a motivé le procureur à faire appel au Samu pour son évacuation.

[su_heading size= »17″]A lire aussi : Bénin : ce que révèle le rapport médical du député Atao Hinnouho[/su_heading]

Une fois à l’hôpital, Atao Hinnouho suite aux interrogations du médecin traitant a réaffirmé la bastonnade dont il aurait été victime et qui serait à la base de ses douleurs. Mais contrairement à cette affirmation, le rapport médical présenté par le procureur ne révèle pas des signes cliniques, ni physiques qui pourraient justifier la bastonnade dont il aurait été question. Le rapport révèle plutôt des signes de troubles psychiatriques qui ont motivé son transfert au service psychiatrique.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus