MoovInter

Bénin – Taekwondo : le Général François Kouyami soucieux de la formation

Le Centre de promotion de l’artisanat (CPA) à Cotonou a servi de cadre au premier stage de formation et de recyclage des formateurs de Taekwondo. Une initiative de la Fédération béninoise de Taekwondo (Fébétae), présidée par le Général François Kouyami qui s’est tenue du 25 au 27 mai. Ce stage a pour objectif de relever le niveau des formateurs afin d’avoir de bons athlètes en la matière.

Ledit stage a été animé par le grand maître Pierre Ogoudjobi (ceinture noire 8e Dan) assisté du Raymond Odjo directeur technique national de la Fébétae (ceinture noire 8e Dan). Près d’une quarantaine de formateurs de l’art ou athlètes ont bénéficié de ce stage qui leur a permis entre autre de connaître : comment élaborer une fiche d’instructeur, son contenu, et les notions de premier secours.

--- Publicité---

Photo de famille après le stage des formateurs de Taekwondo avec le président Kouyami en tenue locale (Couleur blanche)

Au terme du stage, les participants ont dit leur satisfaction et promis mettre en pratique ce qui leur a été enseigné par les grands-maîtres pour ne pas surtout oublier. Concernant le contenu du stage, «  il a porté sur la philosophie du Taekwondo, l’harmonisation des Kibbons, l’élaboration d’une fiche de l’instructeur et son contenu sans oublier les notions de premiers secours. » , nous a confié une apprenante.

 » La formation est la base du développement de toute activité. Alors ce stage fait partie des objectifs de la Fédération cette année et d’autres viendront « , nous informe une source proche de la Fédération.
 » Plus d’une cinquantaine de participants étaient inscrits et la quarantaine ayant rigoureusement pris part au stage a reçu de parchemin. « , a précisé le directeur technique Odjo.

--- Publicité---

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez notre charte cookies, nos CGU, la détection des bloqueurs de publicité, le dépôt de cookies et technologies similaires tiers ou non, le croisement avec les données que vous avez fourni dans les formulaires du site afin d’améliorer votre expérience utilisateur, vous offrir des contenus et publicités personnalisés à votre profil, effectuer des études pour optimiser nos offres et prévenir la fraude publicitaire. AccepterEn savoir plus