Bénin – Religion : le mois du Ramadan officiellement lancé par l’UIB

L’Union Islamique du Bénin (UIB) a procédé dans l’après midi de ce mardi 14 mai 2018 au lancement officiel du mois de Ramadan. Le jeûne musulman commence donc sur toute l’étendue du territoire béninois à compter du mercredi 16 mai 2018.

Selon le Président de l’UIB, Imam Amoussa Assifatou, le jeûne est une prescription du Prophète. Une prescription à laquelle tout musulman doit se conformer pour en tirer la bénédiction d’Allah. Il a invité toute la communauté musulmane à bien se préparer pour traverser cette période qui constitue l’un des cinq « piliers » (arkān) de l’islam.

En cette période où, ils sont appelés à beaucoup prier pour une communication avec Allah, les musulmans se doivent de faire plus d’efforts pour suivre les enseignements de l’Islam et éviter toutes attitudes et tous comportements contraires aux commandements de leur religion. Les pensées et activités sexuelles durant les heures de jeûne sont également proscrites (D’après Coran – Sourate II « la Vache », verset 187).

Le jeûne est destiné à être un acte exigeant pour une foi personnelle et profonde, dans lequel les musulmans recherchent une prise de conscience accrue de leur proximité avec Dieu. La spiritualité musulmane en reconnaît une portée ascétique et purificatrice, au même titre qu’un sacrifice.

[add_eventon_wv show_et_ft_img="yes" ux_val="4" event_order="DESC" ]

1 commentaire
  1. Bebel dit

    Ramadan Karim mes frères.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez notre charte cookies, nos CGU, la détection des bloqueurs de publicité, le dépôt de cookies et technologies similaires tiers ou non, le croisement avec les données que vous avez fourni dans les formulaires du site afin d’améliorer votre expérience utilisateur, vous offrir des contenus et publicités personnalisés à votre profil, effectuer des études pour optimiser nos offres et prévenir la fraude publicitaire. AccepterEn savoir plus