MoovInter

Bénin : quand Armand Gansè prend la défense d’Olivier Boko

Olivier Boko, ami personnel du Président de la République fait objet de polémique chaque fois qu’il apparaît dans les voyages du Chef de l’Etat. Malgré les clarifications données par Patrice Talon sur les relations amicales qu’il entretient avec ce dernier, la polémique est toujours à son paroxysme. C’est pourquoi le Directeur Général de la Société de gestion des marches autonomes (Sogema), lors d’une activité politique ce samedi 26 Mai 2018 à Bohicon, est revenu sur la question pour éclairer les jeunes.

L’exemple choisi par le directeur général de la Sogema pour aborder le sujet est le dernier voyage du Chef de l’Etat. Armand Gansè ne trouve pas de fondements aux commentaires qu’a suscité la présence d’Olivier Boko à ce voyage. Pour lui, sa présence aux cotés de Patrice Talon lors des voyages n’a rien d’extraordinaire jusqu’au point de susciter autant de commentaires.

---Publicité---

Pour Armand Gansè, la proximité entre les deux hommes se justifie par le fruit d’une fidélité en amitié. Il a invité la jeunesse de la 23ème circonscription électorale à prendre exemple sur eux. Selon lui, au lieu que cette relation fasse objet de polémiques, elle devrait être une école pour tous les béninois qui doivent développer entre eux la culture de l’amitié.

Mais au delà d’un simple acharnement contre Olivier Boko, le Directeur de la Sogema soutient que les détracteurs sont dans une manœuvre politique dont le seul but est de ternir l’image du Président Patrice Talon. Ces derniers, selon Armand Gansè pensent qu’il faut s’attaquer à Olivier Boko pour atteindre politiquement Patrice Talon. Il a donc exhorté la jeunesse béninoise à ne pas se prêter à ce jeu des adversaires politiques.

---Publicité---

1 commentaire
  1. Lamidos doslami dit

    TTout ça parce qu on veut garder sa place?

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Dans le Flux de l'actualité

People

Prince William: sa prétendue maîtresse, Rose Hanbury à deux doigts du divorce

Rose Hanbury, la prétendue maîtresse du prince William est de plus en plus désespérée et seule. Plus rien ne va pour elle depuis l'annonce de sa supposée liaison avec le prince William futur roi d'Angleterre. Au Royaume Uni, après les rumeurs sur…

Monde

Mercato – Real Madrid : Zidane et Pogba, bientôt un défi historique?

De retour au banc des merengues Zinedine Zidane entend remobiliser sa troupe pour décrocher de nouveaux titres. Et…

Côte d’Ivoire: sous menace d’arrestation, Henri Konan Bédié défie une nouvelle fois Ouatarra

Menacé de toute part, l’ancien président ivoirien Henri Konan Bédié est de retour à Abidjan. Le natif de Daoukro…

Sénégal – Accusations de BBC: la Chambre Africaine de l’Energie brise le silence

La Chambre africaine de l'énergie (EnergyChamber.org) s’est prononcée sur l’affaire portant révélations de la BBC…

Les États-Unis envoient des troupes au Moyen-Orient, l’Iran ne « veut pas la guerre »

Les Etats-Unis vont envoyer 1.000 soldats supplémentaires au Moyen-Orient. Dans le même temps, le président…

Nigeria: l’ONU condamne le triple attentat-suicide du 16 juin

Au Nigéria, le Secrétaire général a dans un communiqué condamné le triple attentat-suicide du 16 juin 2019. Le…

Nigeria – Triple attentat: l’ONU réagit

Dans un communiqué publié dans la soirée du lundi 17 juin 2019, le coordonnateur humanitaire des Nations unies au…

Nos partenaires et nous utilisons des données non sensibles comme des cookies ou des identifiants électroniques pour afficher des publicités personnalisées, mesurer le nombre de visiteurs ou encore adapter notre contenu. Cliquez sur le bouton pour donner votre consentement à ces opérations et profiter d'une expérience personnalisée. Vous pouvez modifier vos préférences à tout moment en revenant sur ce site. Accepter En savoir plus