MoovInter

Bénin – politique : Valentin Djènontin dans l’auto victimisation ? 

« Qui va en guerre ne fait pas de promesses », conseille un adage séculaire. Le secrétaire exécutif national du parti Force cauris pour un Bénin émergent (FCBE), Valentin Djènontin devrait se l’approprier en agissant modérément en attendant l’issue de la demande de levée de son immunité parlementaire dont l’étude est confiée à une commission spéciale composée de ses collègues députés.

Le député de la 6ème circonscription électorale  s’est illustré par des propos qui frisent l’auto victimisation à l’occasion de la cérémonie officielle du parti Force cauris pour un Bénin tenue ce samedi 26 mai 2018. ‘’Personne, je dis bien personne ne nous forcera à l’exil (…). L’objectif du régime est non seulement de soumettre tous les Béninois, les réduire au silence mais plus encore tous les responsables du bureau exécutif national avant 2019 afin de les empêcher de participer aux élections législatives’’. Des propos gravissimes qui prouvent à suffisance que Valentin Djènontin méconnaît la pratique politique au Bénin.

---Publicité---

A l’image d’un héros national, l’homme s’enorgueillit : ‘’Nous nous présenterons avec dignité devant la justice…même si nous savons qu’elle est de plus en plus instrumentalisée et vassalisée par l’exécutif’’. Valentin Djènontin Agossou devrait savoir raison garder en évitant de susciter subitement la colère des autorités. Les cas du syndicaliste Laurent Mètongnon, du député Mohamed Taofick Hinnouho pour ne citer que ceux-là devraient faire école.

Il est à rappeler qu’il est reproché  au député Valentin Djènontin son implication dans les malversations financières supposées de 125 milliards dans la filière coton.

---Publicité---

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Dans le Flux de l'actualité

People

Prince William: sa prétendue maîtresse, Rose Hanbury à deux doigts du divorce

Rose Hanbury, la prétendue maîtresse du prince William est de plus en plus désespérée et seule. Plus rien ne va pour elle depuis l'annonce de sa supposée liaison avec le prince William futur roi d'Angleterre. Au Royaume Uni, après les rumeurs sur…

Monde

Les États-Unis envoient des troupes au Moyen-Orient, l’Iran ne « veut pas la guerre »

Les Etats-Unis vont envoyer 1.000 soldats supplémentaires au Moyen-Orient. Dans le même temps, le président…

Nigeria: l’ONU condamne le triple attentat-suicide du 16 juin

Au Nigéria, le Secrétaire général a dans un communiqué condamné le triple attentat-suicide du 16 juin 2019. Le…

Nigeria – Triple attentat: l’ONU réagit

Dans un communiqué publié dans la soirée du lundi 17 juin 2019, le coordonnateur humanitaire des Nations unies au…

Égypte: l’ancien président Mohamed Morsi a été enterré

Mohamed Morsi est décédé lundi 17 juin pendant une comparution au tribunal. Il était emprisonné depuis sa…

L’arrestation violente d’une famille noire scandalise les États-Unis (Vidéo)

Une vidéo montrant l'arrestation musclée d'une famille noire par des policiers dans un parking de Phoenix il y a un…

États-Unis: Donald Trump lance officiellement sa campagne présidentielle

À la traîne dans les sondages, Donald Trump donne le coup d'envoi de sa campagne à la présidentielle de 2020 lors…

Nos partenaires et nous utilisons des données non sensibles comme des cookies ou des identifiants électroniques pour afficher des publicités personnalisées, mesurer le nombre de visiteurs ou encore adapter notre contenu. Cliquez sur le bouton pour donner votre consentement à ces opérations et profiter d'une expérience personnalisée. Vous pouvez modifier vos préférences à tout moment en revenant sur ce site. Accepter En savoir plus