MoovInter

Bénin – Police Républicaine: liste complète des 247 ex-commissaires reclassés

Faisant suite au décret n°2018 – 155 du 02 mai 2018 (à lire ici) portant modalités de reclassement des personnels de l’ex-Police nationale, dans les différents grades des corps créés par la loi n° 2015-20 du 19 juin 2015 portant statut spécial des personnels des Forces de sécurité publique et assimilées en République du Bénin, le président de la République, Patrice Talon, a procédé au reclassement de deux cent quarante-sept (247) commissaires de l’ex-police nationale affectés par ledit décret au sein de la Police Républicaine issue de la fusion de la Police et de la gendarmerie nationale. C’est à travers le décret n° 2018-170 du 16 mai 2018.

Notons que le décret n°2018 – 155 du 02 mai 2018 apporte une réponse précise au grade au sein de la police républicaine et place le commissaire de police de 2e classe au rang de  capitaine de la police républicaine tandis que les inspecteurs porteront désormais le litre de lieutenant au sein de la même force.

--- Publicité---

--- Publicité---

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez notre charte cookies, nos CGU, la détection des bloqueurs de publicité, le dépôt de cookies et technologies similaires tiers ou non, le croisement avec les données que vous avez fourni dans les formulaires du site afin d’améliorer votre expérience utilisateur, vous offrir des contenus et publicités personnalisés à votre profil, effectuer des études pour optimiser nos offres et prévenir la fraude publicitaire. AccepterEn savoir plus