MoovInter

Spécial Can 2019

Bénin : Philippe Dansou présente le bilan et les perspectives de l’Ong JUDEVA (Vidéo)

Dans une interview exclusive accordée à Bénin Web Tv, le coordonnateur de l’ONG jeunesse Unit pour le développement de l’Afrique (JUDEVA) Philippe Dansou s’est prononcé sur cette organisation non gouvernementale qu’il a créé pour sortir les femmes des départements de Mono – Couffo de la pauvreté.

Après avoir fait le bilan des activités organisées par l’Ong JUDEVA de 2010 à ce jour, Philippe Dansou a exposé les perspectives de l’ONG avant de renouveler son engagement pour une formation entreprenante et qualifiante des femmes du Mono et du Couffo. Selon le point fait par le coordonnateur de l’Ong JUDEVA, Philippe Dansou, au lendemain de la création de l’ONG, un projet de renforcement des capacités en micro entrepreneuriat des femmes et des jeunes du mono – Couffo a été mise en place. Pou lui, l’objectif de ce projet est de rendre autonome les femmes afin qu’elles puissent assurer aisément l’éducation de leurs enfants.

---Publicité---

 « Judeva est née pour renforcer la capacité des gens qui sont dans les milieux ruraux afin qu’ils puissent participer au développement de leur localité » a expliqué Philippe Dansou. Aussi a t-il mis l’accent sur les perspectives de l’ONG :  » la phase de la formation est déjà passée, il faut maintenant la phase de don d’équipement ». A l’en croire, des équipements seront données aux femmes d’ici peu. « Ce n’est pas du bluff, et celui qui va organiser la foire du gari dans le mono et Couffo, c’est Philippe dansou » a t-il rassuré.

Je ferai du Mono et du Couffo le carrefour des grandes affaires agricole d’ici 2021, et je suis en train de faire ça, aujourd’hui on peut faire quinze tonnes de gari (farine de manioc Ndlr) par quinzaine dans le mono – Couffo, grâce à JUDEVA »

Faut – il le rappeler, l’Ong Judeva créée en 2010 a pour but d’intervenir, dans l’entrepreneuriat, la culture, l’agriculture, la santé et puis l’environnement afin de sortir le femmes et les jeunes de la précarité.

---Publicité---

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Dans le Flux de l'actualité

People

Can Égypte 2019: un nouveau record pour le béninois Khaled Adénon (photo)

Les Écureuils du Bénin feront face aux Blacks Stars du Ghana ce mardi 25 juin 2019 soir à 21 heures, leur premier match de la phase de poule pour le compte de la CAN Égypte 2019. A l'issue de cette rencontre, le footballeur Khaled Adénon enregistrera…

Monde

Gambie: l’ancien président Yahya Jammeh accusé d’agressions sexuelles

Trois femmes gambiennes accusent Yahya Jammeh d’agressions sexuelles. L’ancien président gambien exilé en Guinée…

CAN 2019 – Versement de primes: Grève d’entraînement des joueurs nigérians

L'entraînement de la sélection nigériane a été quelque peu perturbé ce mardi 25 juin. Les Super Eagles ont effectué…

CAN 2019: Michel Dussuyer réagit au nul des Ecureuils du Bénin contre le Ghana

Mardi 25 juin 2019, le Ghana et le Bénin n’ont pas su se départager lors de la première journée de la CAN 2019…

Juventus: Cristiano Ronaldo débourse une fortune pour faire éloigner les paparazzis

Après avoir gagné la première édition de la Ligue des Nations avec le Portugal, Cristiano Ronaldo a bien mérité de…

Ghana 2-2 Bénin: « le rendez-vous est pris samedi face à la Guinée », Stéphane Sessègnon

Les Écureuils du Bénin ont livré, ce mardi 25 juin 2019, leur premier match contre les Blacks Stars du Ghana pour…

RDC – viol collectif d’une mineure: la Présidence ordonne la suspension de Novelas TV

En RDC, la Présidence de la République a ordonné la suspension de la chaîne Novelas sur toute l’étendue du…

Nos partenaires et nous utilisons des données non sensibles comme des cookies ou des identifiants électroniques pour afficher des publicités personnalisées, mesurer le nombre de visiteurs ou encore adapter notre contenu. Cliquez sur le bouton pour donner votre consentement à ces opérations et profiter d'une expérience personnalisée. Vous pouvez modifier vos préférences à tout moment en revenant sur ce site. Accepter En savoir plus