Bénin: la RB condamne la fermeture de la «Nouvelle Tribune» (Communiqué)

COMMUNIQUÉ DE LA RENAISSANCE DU BÉNIN
Une décision de la Haute Autorité de l’Audiovisuel et de la Communication ( HAAC) rendue publique ce 23 mai suspend jusqu’à nouvel ordre le quotidien La Nouvelle Tribune, l’un des fleurons de la presse libre dans notre pays.
La Renaissance du Bénin considère qu’il s’agit là d’une décision malheureuse qui endeuille la presse béninoise que la HAAC a la mission, plutôt que de réprimer, de réguler dans l’intérêt de l’État de droit.
Au nom des militants du parti et de ses instances dirigeantes, nous condamnons fermement cette dérive autoritariste et exprimons notre solidarité avec l’ensemble de la presse libre en notre pays, et La Nouvelle Tribune en particulier.
Nous appelons nos compatriotes, sans distinction, où qu’ils se trouvent, à continuer de se mobiliser et œuvrer afin de préserver à notre pays son statut de phare de la démocratie en Afrique.
 Cotonou le 27 mai 2018
Le Président,
Léhady Vinagnon SOGLO
1 commentaire
  1. Ken dit

    Au pays du ridicule. Vous me faites rire quoi. Tout le monde doit reprendre le même refrain. Ça fait pitié ooohh

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus