Bénin : la durée de réalisation de la digue immergée d’Avlékété réduit à 3 ans

En prélude au démarrage des travaux de construction de la digue immergée d’Avlékété entrant dans le cadre de la protection côtière, j’ai effectué cet après midi du mardi 15 mai 2018 une visite du navire Gmb Artemis au Port Autonome de Cotonou.

Ce navire nous a ramené 33.000 tonnes de blocs de granites en provenance de la Norvège. Une option choisie par le gouvernement afin de réduire le délai de finition des travaux qui passe de 6 ans à 3 ans.

Dans son programme d’actions, le gouvernement a prévu sur ce périmètre d’Avlékété, la réalisation d’une plage balnéaire d’une longueur de 4Km et qui va permettre le développement d’infrastructures hôtelières et d’activités de développement touristique. L’objectif visé par le gouvernement en mettant en œuvre ces différents projets est d’offrir aux populations un environnement viable et sain à travers des infrastructures de dernière génération.

Sur les 1.200.000 tonnes de blocs de granite nécessaires pour la construction de la digue immergée d’Avlékété, 400.000 viendront d’une carrière identifiée en Norvège. Le navire Gmb Artemis est le premier bateau de 33.000 tonnes sur les 12 que nous attendons pour boucler la construction de ces digues.

Le défi du gouvernement sous l’impulsion du Président Patrice Talon est de régler définitivement d’ici 2021 la question de l’érosion côtière au Bénin.

Ccm/MCVDD

[add_eventon_wv show_et_ft_img="yes" ux_val="4" event_order="DESC" ]

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez notre charte cookies, nos CGU, la détection des bloqueurs de publicité, le dépôt de cookies et technologies similaires tiers ou non, le croisement avec les données que vous avez fourni dans les formulaires du site afin d’améliorer votre expérience utilisateur, vous offrir des contenus et publicités personnalisés à votre profil, effectuer des études pour optimiser nos offres et prévenir la fraude publicitaire. AccepterEn savoir plus