Bénin – Justice: Joseph Djogbénou reçoit les nouveaux greffiers

Le Ministre de la justice, Joseph Djogbénou, s’est entretenu ce mardi 15 mai 2018, avec les lauréats du dernier concours de greffier.

Cette séance de travail et d’échanges fut l’occasion pour le Garde des sceaux de leur prodiguer de sages conseils pour une brillante carrière. Ladite rencontre s’est déroulée dans la grande salle de conférence de la tour administrative en présence des membres du cabinet ministériel.

Les 100 nouveaux greffiers admis au concours d’entrée à la fonction publique ont tous répondus à l’appel du Garde des sceaux, Joseph Djogbénou. Ces nouvelles recrues ont été entretenues sur les valeurs de probité, d’abnégation et de patience qu’ils doivent incarner afin de rendre une justice de qualité aux justiciables. Dans son adresse, le Ministre de la justice a d’abord félicité, au nom du gouvernement et de son Chef, les lauréats qui ont pu tirer leur épingle du jeu lors de ce concours avant de les rassurer de la disponibilité du gouvernement à les accompagner pour une formation de qualité.

Selon le Garde des sceaux, ces lauréats viennent à un moment où la considération à l’égard du service public laisse à désirer.

Les inquiétudes sont fortes dans la manière de servir les populations. Ainsi, le gouvernement compte sur eux pour faire face aux nouveaux défis dans le secteur judiciaire. «La justice est saisie par les travers de la société. Vous allez incarner une partie du pouvoir judiciaire », a-t-il souligné attirant ainsi l’attention de ses hôtes sur la mission qui est désormais la leur, celle d’offrir un service de qualité aux populations. Conscient du fait que le milieu judiciaire est un milieu de fortes tentations, Me Joseph Djogbénou va alors inviter les nouveaux greffiers à éviter les tentations au cours de leurs carrières pour le bonheur des justiciables. « Vous êtes des jeunes et l’être humain est soumis à la tentation. Vous devez construire votre vie avec abnégation et patience. Il faut donner la preuve que le gouvernement peut compter sur les jeunes », a-t-il insisté avant d’indiquer qu’il y aura régulièrement l’inspection pour contrôler la qualité du rendement. Signalons qu’ils seront bientôt envoyés en formation pour servir dans les Tribunaux à l’issue de leur formation. Ceci, pour le renforcement du personnel de l’administration judiciaire.

[add_eventon_wv show_et_ft_img="yes" ux_val="4" event_order="DESC" ]

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez notre charte cookies, nos CGU, la détection des bloqueurs de publicité, le dépôt de cookies et technologies similaires tiers ou non, le croisement avec les données que vous avez fourni dans les formulaires du site afin d’améliorer votre expérience utilisateur, vous offrir des contenus et publicités personnalisés à votre profil, effectuer des études pour optimiser nos offres et prévenir la fraude publicitaire. AccepterEn savoir plus