Bénin : Isaac Togodo renouvelle son engagement au Mojep ( vidéo)

Le mouvement des jeunes pour l’éveil patriotique a organisé le samedi 12 mai 2018 son deuxième congrès ordinaire autour du thème « demain se prépare aujourd’hui ; unissons nous pour bâtir un Bénin fort et prospère ». L’objectif est d’unir la jeunesse autour d’une bonne vision afin de participer au développement du Bénin.

Prenant la parole, Isaac Sègla Togodo, président sortant, a fait le bilan des activités du mouvement depuis sa création à ce jour.  » Nous avons contribué à la formation d’environs trois cent jeunes sur le marché de l’emploi , nous avons œuvré pour l’organisation des loisirs sains pour la jeunesse de la commune d’Abomey – Calavi  » a t-il annoncé. Il s’agit selon lui des loisirs sains comme par exemple le championnat de football pour la solidarité qui, aujourd’hui regroupe 32 équipes de la commune d’Abomey-Calavi.

Isaac Togodo renouvelle son engagement au Mojep

Après le renouvellement des instances dont Isaac Sègla Togodo est reconduit président, ce dernier a renouvelé son engagement aux membres du mouvement des jeunes pour l’éveil patriotique. Selon lui, bien que le chemin fut parsemé d’embûche, le mouvement des jeunes pour l’éveil patriotique a pu redonner espoir à la jeunesse .  » Ce combat n’est pas facile mais ensemble avec vous, nous en sommes sortis gagnants et fiers d’avoir mené le bon, le vrai et le juste combat «  a affirmé le président du mouvement des jeunes pour l’éveil patriotique.

Aussi, rassure t-il ses compatriotes sur le combat pour le développement , le combat pour Eveil patriotique , le combat pour la liberté, pour l’émancipation de la jeunesse, pour l’animation  de la vie politique nationale qu’elle lui a confiée.  » Nous n’avons pas peur de ce combat que vous nous aviez confié, avec un peu d’effort, un peu de sacrifice, il fera beau temps et notre commune Abomey Calavi rayonnera davantage «  a t-il promis.

Présent à cette cérémonie, le chef d’arrondissement d’Akassato, Apollinaire Hounguè a salué l’engagement des jeunes dans pour le développement de leur localité. Aussi, a t-il exprimé son soutien à la nouvelle équipe dirigeante.

« Bon vent à la nouvelle équipe qui va commencer son mandat dès ce jour. Je leur demande de nous soutenir comme le mouvement des jeunes pour l’éveil patriotique en a l’habitude et comme nous aussi, nous en avons l’habitude.

Dans son allocution, Apollinaire Hounguè a également levé un coin de voile sur le Mojep.  » On s’associe pour le développement, pour contribuer au développement de notre pays, nul ne sera de trop » a t-il expliqué.

Faut-il le préciser, à travers l’organisation de ce 2ème congrès ordinaire, le mouvement des jeunes pour l’éveil patriotique entend se réorganiser et s’enraciner davantage afin de redonner l’espoir à la jeunesse béninoise.

[add_eventon_wv show_et_ft_img="yes" ux_val="4" event_order="DESC" ]

1 commentaire
  1. Moise Christo Bible Tora dit

    Noir Juif Noir Chrétien. Noir Judaïsme Noir Christianisme.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez notre charte cookies, nos CGU, la détection des bloqueurs de publicité, le dépôt de cookies et technologies similaires tiers ou non, le croisement avec les données que vous avez fourni dans les formulaires du site afin d’améliorer votre expérience utilisateur, vous offrir des contenus et publicités personnalisés à votre profil, effectuer des études pour optimiser nos offres et prévenir la fraude publicitaire. AccepterEn savoir plus