Bénin Cyclisme : Nicolas Adagbè et la Fébécy offrent des vélos aux Guepards de Tori-Bossito

Le club cycliste des Guépards de l’Atlantique a reçu sept vélos des mains de Nicola Adagbè, ancien président de la Fédération béninoise de Cyclisme (Fébécy) ce mercredi 30 mai à Akpakpa (Cotonou). Promesse de longue date faite au président de la Fébécy Hazoumè, ces vélos ont atterri à Tori-Bossito en raison des performances de ses coureurs (voir photo) lors des récentes compétitions de vélos ordinaires.

La remise de ce matériel aux Guépards de Tori-Bossito est le fruit du mérite, a fait constater Romuald Hazoumè, président de la Fébécy. Un club qui est né en 2015 et qui a déjà fait ses preuves sur la scène nationale. Lors des compétitions de vélos ordinaires à Porto Novo et Banikoara, cette écurie a fait parler d’elle. Et c’est donc pour encourager ces derniers que le président Hazoumè a voulu leur faire bénéficier de ces vélos. “C’est maintenant qu’ils doivent courir pour gagner et faire vivre le club“, a martelé le patron du Cyclisme béninois. Par ailleurs, l’objectif du président Hazoumè est de promouvoir le Cyclisme dans les zones lointaines du Bénin, afin de créer de la concurrence au plan national et permettre à l’équipe nationale d’avoir de la matière pour les nombreuses compétitions en attente.

Prenant la parole, Nicolas Adagbè, l’heureux donateur, a raconté l’histoire des vélos à l’assistance. “Ces vélos, je les ai promis à Romuald Hazoumè, lorsque je finissais mon 2e mandat à la tête de la Fébécy (2002 Ndlr). Je lui avais dit de venir me remplacer pour continuer mes œuvres. Mais ce dernier a dit non qu’il n’était pas prêt. Alors, je les ai gardé là. Et maintenant qu’il est devenu président, j’ai décidé de les lui remettre et le choix de l’excellence a été fait “, peut-on résumer des explications du président d’honneur de la Fébécy Adagbè.

Nicolas Adagbè, président d’honneur de la Fébécy

Il y a mieux pour le club des Guépards

Selon le président Adagbè, ce geste est une aide personnelle. Et “dès qu’ils vont (Guépards) faire de meilleures performances, ils auront la Sonaec derrière pour rivaliser avec les meilleurs au Bénin et pourquoi pas sur le continent“, a annoncé le président Adagbè.

Pourquoi avoir attendu la venue de Hazoumè pour offrir ses vélos ? “J’ai attendu sa venue juste parce que nous partageons la même vision. “, a répondu l’homme de façon laconique. Il a profité de l’occasion pour émettre son souhait d’avoir un club pour la Sonaec. Et ça pourrait être le compte à rebours.

Un président aux anges … Il n’y croyait pas au début, mais ce geste et ces promesses faits sont devenus pour Boris Housounou, président des Guépards de Tori-Bossito un défi. “Je suis très content parce que je ne m’y attendais pas. Quand le président Hazoumè m’a confirmé la date de cette remise, j’étais aux anges.“, a lâché le jeune président qui par la suite va reconnaître que ceci est désormais “un défi que doit relever Guépards cycliste club”. Il entend démontrer au président Adadagbè qu’il a un bon partenaire (Fébécy) en faisant des résultats qui vont dépasser l’attente.

La Fébécy par l’enregistrement de ce club, récemment, venait d’obtenir sept licenciés de plus. Cependant, le matériel reste le vrai défi de l’instance présidée par Romuald Hazoumè pour atteindre ses objectifs de servir les besoins de tous les clubs au plan national.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.