gaetane

Bénin – Cos/Lépi : les émissaires de l’Assemblée Nationale prêtent serment ce mardi

Après leur désignation il y a quelques jours par leurs collègues, les neuf députés mandatés pour représenter le Parlement au sein du Conseil d’orientation et de supervision de la Lépi (Cos-Lépi) prêtent serment ce mardi 08 mai 2018. Cet acte qu’ils s’apprêtent à faire va leur permettre de rentrer officiellement dans leur fonction conformément au code électoral en République du Bénin.

S’en est donc fini avec la polémique suscitée par ce dossier depuis plusieurs semaines suite à la décision de la Cour Constitutionnelle qui fait injonction au Parlement pour la désignation de ses membres. Même si l’Assemblée Nationale n’a pas respecté dans le délai requis la décision de la Cour Constitutionnelle, elle a fini tout de même par le faire.

[su_heading size= »17″]A lire aussi : Cos lépi : échange entre une délégation des USA et la minorité parlementaire[/su_heading]

Les neuf (09) députés à raison de cinq (5) pour la majorité parlementaire et quatre (4) pour la minorité ont été désignés. Ce faisant, le Parlement, comme l’a souhaité par la Cour, donne un coup de pouce à l’installation du Cos-Lépi. En Il faut souligner que conformément à la loi, les neuf députés travailleront avec  le Directeur du service national en charge de l’état civil et le Directeur général de l’Insae, Institut national de la statistique et de l’Analyse économique (Insae). Ils seront donc au nombre de 11 à faire fonctionner le Cos-Lépi pour l’actualisation du fichier électoral.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus