Bénin : 7 nouveaux ambassadeurs accrédités auprès du président Patrice Talon

A la faveur d’une cérémonie solennelle à la présidence de la République du Bénin le jeudi 03 mai 2017, 07 nouveaux ambassadeurs ont présenté leur lettre de créance au président, Patrice Talon. Il s’agit des ambassadeurs de la Chine, de la Russie, de la République Fédérale d’Allemagne, du Ghana, du Royaume de Suède, de la République Fédérale du Nigéria et de l’Union Européenne.

L’Ambassadeur de la République Fédérale du Nigéria près le Bénin, Emmanuel Kayode Oguntuase a été le premier à présenter sa lettre de créance au chef de l’Etat béninois ce jeudi. A suite, le président béninois a reçu successivement la lettre de créance d’Alowe Leo Kabah, Ambassadeur du Ghana près le Bénin ; d’Achim Tröster, Ambassadeur de la République Fédérale d’Allemagne près le Bénin ; d’Igor Dmitrievitch Evdokimov, Ambassadeur de la Russie près le Bénin ; de Jingtao Peng, Ambassadeur de la Chine près le Bénin ; de Maria Leissner, Ambassadeur du Royaume de Suède près le Bénin ; et d’Oliver Nette, Chef de Délégation de l’Union européenne au Bénin.

Les nouveaux diplomates, après avoir présenté leurs lettres de créance, ont eu, tour à tour, des discussions avec le Chef de l’Etat sur les questions de coopération bilatérale qui existent déjà entre le Bénin et leurs pays respectifs ainsi que les perspectives à envisager pour le renforcement de ces liens de coopération. Au sortir de l’entretien avec le chef de l’État béninois, les diplomates accrédités assurés à la presse du bon état des relations entre le Bénin et son pays.

[add_eventon_wv show_et_ft_img="yes" ux_val="4" event_order="DESC" ]

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez notre charte cookies, nos CGU, la détection des bloqueurs de publicité, le dépôt de cookies et technologies similaires tiers ou non, le croisement avec les données que vous avez fourni dans les formulaires du site afin d’améliorer votre expérience utilisateur, vous offrir des contenus et publicités personnalisés à votre profil, effectuer des études pour optimiser nos offres et prévenir la fraude publicitaire. AccepterEn savoir plus