gaetane

Après le Pape, Patrice Talon reçu par son homologue italien, Sergio Mattarella

Arrivé le 16 mai 2018 en Italie, le chef de l’Etat béninois, Patrice Talon, a été reçu dans la matinée du 18 mai 2018 par le Pape François au Saint siège, et dans l’après-midi par son homologue italien, Sergio Mattarella, au palais de Quirinal.

Accompagné d’une délégation restreinte composée entre autres du ministre de l’Economie et des finances, Romulad Wafadni, et du ministre des Affaires étrangères et de la coopération, Aurélien Agbénonci ; le président Talon, pour l’ultime étape de sa visite en Italie, a été reçu par son homologue Sergio Mattarella. Les deux hommes ont passé en revue des sujets d’intérêts communs entre le Bénin et l’Italie.

Plusieurs sujets étaient au cœur des échanges. Il s’agit notamment de la ratification, par l’Italie, de l’accord de suppression de visa, de l’intensification souhaitée des échanges économiques souhaités entre le Bénin et l’Italie et des questions liées à la migration. A l’issue de leurs échanges, le chef de l’Etat béninois a invité son homologue italien à visiter le Bénin afin de découvrir les merveilles touristiques de ce pays d’Afrique de l’Ouest.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus