USA : selon Nikki Haley, de nouvelles sanctions contre la Russie en perspective lundi

L’administration Trump s’apprête à déployer davantage de sanctions contre la Russie lundi à la suite des dernières frappes aériennes américaines contre la Syrie, a annoncé dimanche l’ambassadeur américain aux Nations Unies, Nikki Haley.

« Vous verrez que les sanctions russes vont tomber », a-t-elle déclaré sur « Face the Nation » de CBS.

Le secrétaire au Trésor Steven Mnuchin « les annoncera lundi, s’il ne l’a pas déjà fait, et ils iront directement à toutes sortes d’entreprises qui s’occupent d’équipements liés à Assad et à l’utilisation d’armes chimiques », a expliqué Haley.

« Je pense que tout le monde va le sentir à ce stade, je pense que tout le monde sait que nous avons envoyé un message fort et nous espérons qu’ils l’écoutent », a-t-elle dit.

La Russie, qui aide le régime du président syrien Bashar Assad dans la guerre civile depuis plusieurs années, a condamné les frappes aériennes menées vendredi par les Etats-Unis et ses alliés et a appelé à une réunion d’urgence du Conseil de sécurité des Nations Unis.

Moscou et Damas ont balayé les rapports d’une nouvelle attaque au gaz et ont accusé Washington d’avoir inventé l’événement comme une excuse pour les attaques. Haley a déclaré que les frappes aériennes avaient pour but « d’envoyer un message fort qu’il fallait arrêter le programme d’armes chimiques ».

« Notre objectif était d’envoyer un message très fort à Assad et à ses amis, à savoir que nous n’allons pas les voir continuer à utiliser des armes chimiques sur leur peuple, a-t-elle ajouté. »

[add_eventon_wv show_et_ft_img="yes" ux_val="4" event_order="DESC" ]

1 commentaire
  1. Ryan59 dit

    Bonjour le monde va mal si sa continue la
    3 eme guerre mondiale va exploser pourquoi
    L américain et la France sans Mel lesai la Syrie
    tranquille si sa continue la Russie va sans melai
    Et âpre la 3 guerre mondial sera la ?

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez notre charte cookies, nos CGU, la détection des bloqueurs de publicité, le dépôt de cookies et technologies similaires tiers ou non, le croisement avec les données que vous avez fourni dans les formulaires du site afin d’améliorer votre expérience utilisateur, vous offrir des contenus et publicités personnalisés à votre profil, effectuer des études pour optimiser nos offres et prévenir la fraude publicitaire. AccepterEn savoir plus