MoovInter

Spécial Can 2019

Présidentielle au Mali : Moussa Mara annonce sa candidature

Moussa Mara, ancien premier ministre d’Ibrahim Boubacar Keïta, le président du Mali, a annoncé mardi sur les ondes de la radio Rfi, sa candidature à la présidentielle prévue pour le 29 juillet 2018. Sur rfi, Moussa Mara a expliqué les raisons qui l’ont poussé à se porter candidat pour tenir les rênes du pays.

« Pour essayer de panser les plaies de notre pays, plaies ouvertes par des luttes politiques des cinquante dernières années, par des rébellions successives, par un fonctionnement étatique, qui au lieu de protéger et d’aider les plus faibles, a plutôt brimé, frustré et insatisfait les Maliens. Donc, essayer de cicatriser les plaies de notre pays, d’unir les Maliens, car sans unité on ne peut pas s’en sortir », a déclaré l’ancien premier ministre Moussa Mara.

---Publicité---

Il explique que sa collaboration avec le président n’a pas été des plus agréables pour le simple fait qu’il a été limogé de son poste de premier ministre malien seulement après neuf mois d’exercice. L’ancien premier ministre ne compte toutefois pas s’attarder sur ce fait car pour lui, la question importante est : « qu’est-ce que nous devons poser comme actes ? »

« Le renouvellement et le rajeunissement de la classe politique et le leadership de notre pays, la bonne gouvernance et la lutte contre la corruption des élites, une décente réalisation effective et l’accroissement des revenus des plus pauvres, qui sont majoritaires au Mali ».

Moussa Mara, 43 ans, dévoile son ambitieux programme sur lequel il compte faire campagne même si le top n’a pas encore été donné pour l’ouverture de la campagne. Il pense être l’homme dont le Malià besoin pour un avenir radieux.

---Publicité---

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Dans le Flux de l'actualité

People

Eudoxie Yao affectueusement accueillie à Paris par Mike Le Bosso

La star ivoirienne Eudoxie Yao a atterri en fin de semaine dernière à l’aéroport dOrly en France après une invitation spéciale aux îles Maldives à l’occasion de son anniversaire. Grâce à ses formes généreuses, la jeune femme ivoirienne Eudoxie…

Monde

CAN 2019: les compositions officielles du match Côte d’Ivoire – Afrique du Sud

Après son sacre en Guinée-équatoriale en 2015, la Côte d’Ivoire débute ce lundi 24 juin 2019 son aventure à la…

Sénégal – Indiscipline et incivisme: la forte proposition de l’armée à Macky Sall

L’armée sénégalaise a fait une proposition de solution au gouvernement de Macky Sall pour recadrer l’indiscipline…

Can 2019 : Résultats complets et classement par groupe

Le compte à rebours de la Coupe d’Afrique des Nations est terminé depuis le vendredi 21 juin 2019 avec le coup…

CAN 2019 : La Côte d’Ivoire, la Tunisie, le Mali…sur le rectangle vert ce lundi

Démarrée depuis le vendredi 21 juin 2019, la Coupe d’Afrique des Nations connaîtra son 4ième jour ce lundi 24 juin…

CAN 2019: message de Didier Drogba aux Éléphants de la Côte d’Ivoire

Par le biais d’un message publié sur son compte Twitter, l’ancienne gloire du football ivoirien Didier Drogba a…

Le PSG se débarrasse définitivement de Daniel Alves

Alors qu'il pousserait depuis un mois pour rejoindre le FC Barcelone, Daniel Alves a désormais acté son départ du…

Nos partenaires et nous utilisons des données non sensibles comme des cookies ou des identifiants électroniques pour afficher des publicités personnalisées, mesurer le nombre de visiteurs ou encore adapter notre contenu. Cliquez sur le bouton pour donner votre consentement à ces opérations et profiter d'une expérience personnalisée. Vous pouvez modifier vos préférences à tout moment en revenant sur ce site. Accepter En savoir plus