Premier League : Mohamed Salah fait tomber un record de Drogba en Angleterre

Mohamed Salah (25 ans), a marqué son 30e but en Premier League lors de la victoire 3-0 de Liverpool contre Bournemouth pour le compte de la 34e Journée. Il devient ainsi le recordman de joueur africain à réaliser telle performance dans le championnat d’élite en Angleterre.

Le Pharaon d’Egypte a effacé le record de Didier Drogba. L’ivoirien sous les couleurs de Chelsea avait lors de la saison 2009-2010, inscrit 29 buts.

En outre, le Ballon d’Or africain 2017, par ce 30e but est devenu le 2e meilleur buteur européen avec 40 buts. Ceci avec un but de retard sur Cristiano Ronaldo, auteur de 41 réalisations. Et un de plus que Lionel Messi 39 buts.

Révélation de la saison en Premier League, l’Égyptien Salah se révèle comme ce qui a de mieux en Europe parlant d’attaquant. Sauf qu’il va devoir être constant et se mettre au-dessus des icônes que sont Cristiano et Messi s’il veut vraiment être le « Soulier d’or » comme l’a lancé son entraîneur Jürgen Klopp.

[add_eventon_wv show_et_ft_img="yes" ux_val="4" event_order="DESC" ]

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez notre charte cookies, nos CGU, la détection des bloqueurs de publicité, le dépôt de cookies et technologies similaires tiers ou non, le croisement avec les données que vous avez fourni dans les formulaires du site afin d’améliorer votre expérience utilisateur, vous offrir des contenus et publicités personnalisés à votre profil, effectuer des études pour optimiser nos offres et prévenir la fraude publicitaire. AccepterEn savoir plus