Liga (J35) : le Barça « sacré champion d’Espagne », personne ne pouvait arrêter Lionel Messi

Vainqueur de La Corogne (4-2) ce dimanche en Liga, le FC Barcelone récupère officiellement la couronne nationale, un an après l’avoir cédé au Real Madrid. Le FC Barcelone s’est offert son 25e titre de champion d’Espagne avec un triplé du capitaine Lionel Messi  (38e, 82e et 85e) qui a permis d’accrocher un 9e titre de champion de Liga.

Cette victoire pour la 35e journée de Liga suffit au club blaugrana (1er, 86 pts, un match de moins) pour distancer à 11 longueurs son dauphin l’Atlético Madrid (2e, 75e), qui n’a plus que trois matches à jouer et ne peut mathématiquement plus dépasser Barcelone.

Des objectifs rentent à atteindre

Avec le doublé Copa del Rey-Liga en poche, le FCB possède encore quelques objectifs à atteindre. D’abord parce que son premier adversaire en tant que champion sera le Real Madrid. Les joueurs de Zidane viendront sans doute au Nou Camp avec l’intention d’empêcher leur rival de toujours de finir le championnat en étant invaincu, ce qui serait une première en Championnat d’Espagne.

Éliminé de la Ligue des champions et vainqueur de la Coupe du Roi, le FC Barcelone peut relever ce  dernier défi en Championnat qui est « resté invaincu jusqu’au bout ». Cela passera alors par un résultat dimanche prochain (20h45) dans le «Clasico» face au Real Madrid au Camp Nou.

Et puis, les partenaires de Lionel Messi souhaitent aussi aider Lionel Messi à accentuer son avance au classement des buteurs: avec 32 buts soit 8 de plus que CR7.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus