Cyclisme : la stratégie Romuald Hazoumè pour un tour du Bénin réussi

Sans répit, Romuald Hazoumè, président de la Fédération béninoise de Cyclisme ne manque de plan pour redorer l’image du Cyclisme béninois. Avec son équipe, il a décidé de faire compétir l’équipe B au Togo et celle A au Sénégal, avant le tour du Bénin.

Dans sa vision de vendre le Cyclisme béninois depuis la signature de l’accord partenariat entre son instance, la Fébécy et la Sobebra, Romuald Hazoumè attend avec impatience la première gloire à l’occasion d’une compétition internationale de la part de ses coureurs.

[su_heading size= »17″]A (re) lire aussi : Bénin – Subventions : le message « codé » de Romuald Hazoumè aux autorités sportives (vidéo) [/su_heading]

L’artiste président a donc décidé d’envoyer Eric AhouandjinouIdiwane Ahouandjinou, Jacques Hounsa, Jean-Claude Bah, Salomon Adié et Aurel Zinsou, tous coureurs de l’équipe B (Photo) au Tour cycliste international du Togo. Prévu, pour ce lundi 09 avril, l‘événement a été reporté à ce mardi 10 avril pour raison de pluie, « La présentation des équipes est rejetée pour demain matin avant le départ de la première étape à cause de dame pluie », informe un membre de l’encadrement technique de l’équipe béninoise.

L’équipe A composée des expérimentés Augustin Acakpo, Arnaud Toutouiga, Robert Kponha, Emmanuel Sagbo, Rémi Sowou et Bachiki Idrissou va défendre le Bénin au tour du Sénégal du 22 au 29 avril 2018.

Cyclisme : la stratégie Romuald Hazoumè pour un tour du Bénin réussi - Bénin Web TV
Equipe-A

« Nous retrouverons nos deux équipes du 7 au 13 mai sur le Tour du Benin. » , a fait savoir le président Hazoumè. Une manière de permettre à la relève en rodage (l’équipe B) de se préparer pour cette compétition à domicile. Sous l’égide du président Hazoumè, « les Cyclistes béninois sont plus que jamais déterminés à faire parler d’eux sur les Tours Africains et internationaux. »

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus