gaetane

Côte d’Ivoire : création du parti unifié RDPH, les jeunes du PDCI-RDA dise « non ! »

L’idée du parti unifié entre le PDCI et RDR, n’est pas du goût de tout le monde dans les rangs du parti de Bédié. Les jeunes du PDCI-RDA ne sont pas d’accord avec cette unification et considèrent qu’il s’agit simplement de la disparition du parti créé par Félix Houphouët Boigny, a rapporté Afrique7.

Ça grogne et ça donne de la voix au niveau de la base du parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI). Selon le site Afrique 7, les jeunes militants du parti créé par Houphouët-Boigny ne sont pas contents du fait que leur leader Henry Konan Bédié se soit empressé de signer le manifeste du parti unifié dénommé Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP). Pour eux, rapporte le site d’information, Konan Bédié « est totalement déconnecté des réalités de leur maison et s’engage irrémédiablement sur  une voie qui conduira inéluctablement à la disparition du parti septuagénaire. »

[su_heading size= »17″]A (re) lire aussi : Côte d’Ivoire : le couple PDCI/RDR ne verra pas le jour [/su_heading]

Cette grogne assourdissante, a conduit les militants à une manifestation de colère mardi pour dire non à ce qu’ils appellent bradage du parti de leurs pères. Ils ont aussi faire suivre sur les réseaux sociaux une vidéo dans lequel ils accusent, selon le site, le président Bédié de piétiner la mémoire de tous ces militants tombés pour la cause du parti.

 « Nous demandons au président Houphouët de venir chercher le président Bédié, car il est temps qu’il prenne sa retraite … Quand nous regardons le secrétaire exécutif, Maurice Kakou Guikahué qui est vilipendé tous les matins sur les réseaux sociaux, nous avons envie de pleurer », a affirmé de façon acerbe Kouamé Brou Dominique, président national du mouvement PDCI espoir 2020, en soutenant que les jeunes militants sont prêts à donner de leur vie pour permettre la survie du PDCI-RDA.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus