MoovInter

Spécial Can 2019

Corée du nord : Kim Jong Un aborde publiquement le dialogue avec les USA

Le dirigeant nord-coréen Kim Jong Un a évoqué pour la première fois publiquement, lors d’une réunion du parti au pouvoir à Pyongyang, un “dialogue” avec les Etats-Unis, alors que se prépare le sommet historique avec Donald Trump.

Le chef de la Maison Blanche a accepté le mois dernier la tenue d’une rencontre avec le Nord, qui serait la première de l’histoire entre un président américain en fonction et un leader nord-coréen. Mais ni la date ni le lieu de ce sommet n’ont été arrêtés.

---Publicité---

Lors d’une réunion de hauts responsables du Parti des travailleurs, lundi, M. Kim a discuté du “développement actuel des relations Nord-Sud et de la perspective du dialogue entre les Etats-Unis et la RPDC” (acronyme officiel de la Corée du nord), a rapporté l’agence officielle nord-coréenne KCNA. Il a présenté un rapport “sur la situation dans la péninsule coréenne” et notamment l’autre sommet, prévu à la fin du mois avec la Corée du Sud, selon KCNA.

Après deux années de montée des tensions liées aux programmes nucléaire et balistique nord-coréens, la péninsule est depuis le début de l’année le théâtre d’une remarquable détente que doit illustrer la tenue le 27 avril d’un sommet exceptionnel entre M. Kim et le président sud-coréen Moon Jae-in.

Trump avait annoncé le mois dernier qu’il acceptait le principe d’un sommet avec M. Kim pour discuter de la dénucléarisation. Mais Pyongyang ne s’était jamais exprimé publiquement sur une telle rencontre, depuis que l’invitation de M. Kim avait été transmise à M. Trump par des responsables sud-coréens.

---Publicité---

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Dans le Flux de l'actualité

People

Aya Nakamura fait sensation dans un pantalon en latex rose (vidéo)

La chanteuse française de Rnb, Aya Nakamura s’est affichée dans un pantalon en latex rose sur son compte instagram ce lundi 24 juin 2019. Mais cet habillement a choqué plus d’un de ses followers. Aya Nakamura, qui est suivie par plus d’un million…

Monde

RDC: l’armée inflige une lourde perte aux miliciens en Ituri

L'armée de la République Démocratique du Congo a annoncé le mardi 25 juin 2019 avoir tué seize miliciens dans deux…

Présidentielle en Mauritanie: deux opposants saisissent le conseil constitutionnel pour annulation

Deux candidats de l’opposition mauritanienne demandent l’annulation de l’élection présidentielle qui a vu la…

Sénégal: limogé par Macky Sall, El Hadj Hamidou Kassé réagit

Dans une publication postée sur son compte twitter, El Hadj Hamidou Kassé est revenu sur son limogeage.…

Cameroun-Suisse: Paul Biya humilié par la BAS à son hôtel habituel de Genève

Des éléments de la Brigade Anti-Sardinards(BAS) ont réussi à faire une incursion dans l'hôtel Intercontinental de…

CAN 2019: les compositions officielles du match Nigéria VS Guinée

Le Nigéria affronte la Guinée ce 26 juin 2019 dans le cadre de la deuxième journée de la CAN 2019. En attendant le…

Présidentielle en Côte d’ivoire: Alassane Ouattara dévoile la date du scrutin

En Côte d’ivoire, le président Alassane Ouattara se prononce sur la tenue de l’élection présidentielle. Face à une…

Nos partenaires et nous utilisons des données non sensibles comme des cookies ou des identifiants électroniques pour afficher des publicités personnalisées, mesurer le nombre de visiteurs ou encore adapter notre contenu. Cliquez sur le bouton pour donner votre consentement à ces opérations et profiter d'une expérience personnalisée. Vous pouvez modifier vos préférences à tout moment en revenant sur ce site. Accepter En savoir plus