MoovInter

Spécial Can 2019

Bénin : visite de soutien de Yayi Boni à Issa salifou ce samedi à Bohicon

L’ancien chef de l’Etat et président d’honneur du parti des forces cauris pour un Bénin émergent (fcbe); le président Thomas Boni Yayi était ce samedi 14 Avril 2018 à Bohicon à côté de l’honorable Issa Salifou dit Saley.

Cette visite de fraternité et d’amitié du président Thomas Boni Yayi au président du groupe parlementaire « La voix du peuple » entre dans le cadre d’une démarche de soutien à l’honorable et aux membres de sa famille qui sont éplorés.

---Publicité---

En effet, le député Issa Salifou Saley est éploré depuis quelques semaines par la perte de son père. Le décès est survenu dans la Commune de la ville carrefour de Bohicon le samedi 31 Mars 2018.

Âgé d’environs 90 ans, le géniteur de l’honorable Issa Salifou Saley a été inhumé le même jour conformément aux principes de la religion musulmane.

A en croire l’ancien chef d’Etat, Thomas Boni Yayi, son déplacement à Bohicon est l’expression de l’attachement qu’il a pour le député Issa Salifou Saley. Il est donc venu le soutenir et honorer la mémoire du disparu  qui est aussi un père pour lui.

« Je suis ici à l’occasion du rappel à Dieu de notre papa, le papa de l’honorable Issa Salifou qui est aussi mon papa. Mon calendrier n’a pas permis de venir tôt; mais l’heure de Dieu est la meilleure…Au nom de mon épouse Chantal Yayi de Souza, je vous présente mes sincères condoléances… » a laissé entendre le président Thomas Boni.

Il a profité de sa présence dans la ville de Bohicon pour lancer un appel à tous les béninois pour que chacun prie pour notre  pays.

---Publicité---

1 commentaire
  1. Jacques HESSOU alias sommité dit

    Conclave de djeffa,il faut ce qui s’est passé au Ghana aux temps de Rollys pour que le bénin prenne réellement son chemin de développement. Pourquoi continuent -ils d’être l’andicape du développement de ce pays ces 4hommes mauvais : je mesure mes mots

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Dans le Flux de l'actualité

People

Burkina Faso: accusée de blanchiment d’argent, Rama la slameuse déférée à la prison

Au Burkina Faso, la chanteuse Rasmata Diallo alias Rama la slameuse a été accusée de blanchiment d’argent par la justice burkinabé après avoir investi 25.000.000 de francs cfa dans le mariage de sa fille Gloria. Après audition, elle a été déférée en…

Monde

Gambie: l’ancien président Yahya Jammeh accusé d’agressions sexuelles

Trois femmes gambiennes accusent Yahya Jammeh d’agressions sexuelles. L’ancien président gambien exilé en Guinée…

CAN 2019 – Versement de primes: Grève d’entraînement des joueurs nigérians

L'entraînement de la sélection nigériane a été quelque peu perturbé ce mardi 25 juin. Les Super Eagles ont effectué…

CAN 2019: Michel Dussuyer réagit au nul des Ecureuils du Bénin contre le Ghana

Mardi 25 juin 2019, le Ghana et le Bénin n’ont pas su se départager lors de la première journée de la CAN 2019…

Juventus: Cristiano Ronaldo débourse une fortune pour faire éloigner les paparazzis

Après avoir gagné la première édition de la Ligue des Nations avec le Portugal, Cristiano Ronaldo a bien mérité de…

Ghana 2-2 Bénin: « le rendez-vous est pris samedi face à la Guinée », Stéphane Sessègnon

Les Écureuils du Bénin ont livré, ce mardi 25 juin 2019, leur premier match contre les Blacks Stars du Ghana pour…

RDC – viol collectif d’une mineure: la Présidence ordonne la suspension de Novelas TV

En RDC, la Présidence de la République a ordonné la suspension de la chaîne Novelas sur toute l’étendue du…

Nos partenaires et nous utilisons des données non sensibles comme des cookies ou des identifiants électroniques pour afficher des publicités personnalisées, mesurer le nombre de visiteurs ou encore adapter notre contenu. Cliquez sur le bouton pour donner votre consentement à ces opérations et profiter d'une expérience personnalisée. Vous pouvez modifier vos préférences à tout moment en revenant sur ce site. Accepter En savoir plus