Bénin – Promotion de la gent féminine : l’adresse de Jemima Catraye à l’endroit des femmes

A l’occasion des « Journées Femme Presse et Développement » organisée par le journal des étudiants « LE RÉVÉLATEUR » ce jeudi 19 avril 2018, la Directrice de la télévision nationale, Jemima Catraye a invité les femmes en occurrence les jeunes étudiantes à prendre conscience de la responsabilité qui est la leur pour une véritable émancipation de la femme. En tant que femme des médias, elle a n’a occulté le rôle combien important des médias et surtout des femmes professionnelles des médias pour l’atteinte de cet objectif.

Pour Jemima Catraye, tout ce qui reste à faire dans le combat pour l’émancipation de la femme, c’est que « les femmes puissent s’imposer par leur savoir-faire ». Elle n’est donc pas de cette école où il faut faire des faveurs à la femme au nom d’une certaine « vulnérabilité naturelle ». Jemima Catraye est plutôt dans une logique où la femme doit pouvoir se battre avec ses propres moyens pour s’arracher une place de choix, quel que soit le domaine dans lequel elle se retrouve.

[su_heading size= »17″]A (re) lire aussi :Bénin – Jif 2018: le message de Thérèse Waounwa à l’endroit des femmes [/su_heading]

En ce qui concerne les médias, elle estime qu’ils doivent s’appuyer sur le pouvoir de relais de l’information pour apporter leur part à l’édifice. A la télévision nationale qu’elle dirige par exemple, plusieurs émissions sont réalisées pour donner la parole à la femme. Ces émissions dans leurs conceptions ont pour but de faire comprendre aux femmes qu’elles peuvent au même titre que les hommes s’exprimer et s’extérioriser sur de divers sujets. Aussi, cela devrait permettre aux femmes, surtout aux jeunes filles de prendre exemples sur ces femmes mises en avant par les médias.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus