gaetane

Bénin – Police républicaine : plus de 2500 appels par jour sur le numéro vert 166

Deux ans que le Président Patrice Talon préside aux destinées du Bénin. Dans le cadre de cette commémoration de l’an 2 de l’accession de Patrice Talon au pouvoir, le gouvernement béninois a entrepris, depuis quelques jours, une série d’émissions pour faire le point des réalisations du régime du « Nouveau Départ ».

A cet effet, le ministre de l’Intérieur et de la sécurité publique, Sacca Lafia, a été reçu le 05 avril 2018 dans l’émission « Le Bénin en Chantier » pour présenter les réformes amorcées par le gouvernement Talon dans le domaine de la sécurité.

Faisant le point de l’effectivité de la police républicaine, le ministre béninois de l’Intérieur et de la sécurité publique, Sacca Lafia a évoqué l’opportunité des numéros verts mis à la disposition du public.

[su_heading size= »17″]À (re) lire aussi : Sécurité: le Bénin passe à l’ère de la surveillance aérienne [/su_heading]

Selon le ministre, ces numéros verts ont permis de recueillir assez d’informations utiles pour la sécurité des citoyens. Il est allé plus loin en invoquant le chiffre de 4000 appels par jours pendant les tous premiers jours de la mise en service de ces numéros verts.

[su_quote cite= »Le ministre de l’Intérieur et de la sécurité publique, Sacca Lafia »]Le N° Vert le 166 reçoit plus de 4000 appels/jour au début, 2500 appels/jour aujourd’hui. 8 postes en connexion simultanées pour recevoir les appels des citoyens pour dénoncer des faits d’insécurité. [/su_quote]

Le ministre est aussi revenue sur les nouveaux moyens mis à la disposition de la police républicaine pour assurer sa mission régalienne. Il s’agit de « La vidéo surveillance publique pour protéger les biens et services. L’objectif n’est pas de surveiller les gens dans  leurs activités politiques ou syndicales. C’est uniquement dans un but uniquement dédié à la sécurité des biens et des personnes. » , a précisé Sacca LAFIA.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus