gaetane

Bénin – Musique : Innocent Gbèdonou présente son single ‘Mon avenir » (vidéo)

L’artiste compositeur béninois Innocent Gbèdonou vient de sortir un nouveau single. Dans ce morceau qui annonce son deuxième album, il a abordé la question cruciale qu’est l’éducation des jeunes.

 Dans cet entretien exclusif que nous a accordé l’artiste, il a décliné le contenu de ce single qui se joue déjà sur des chaînes de télévision nationale et internationale.

« J’ai réalisé que seule l’éducation est la clé qui peut ouvrir toutes les portes de ce monde. Et tant que cette éducation est bafouée, mal orientée, cela influe dangereusement sur l’avenir de la nation », a-t-il fait remarquer. Conscient de ce les apprenants sont l’avenir d’une nation, Innocent Gbèdonou, GM INNO a donc invité « les apprenants d’aujourd’hui à mieux s’occuper de leurs études tant primaire, secondaire qu’universitaire afin de se garantir un avenir radieux et meilleur ».

« Le confort vient après le travail et le réconfort vient également par ce même travail. Il ne sert donc à rien que les apprenants s’attachent au plaisir de l’heure pour rater leur éducation scolaire et universitaire »,  a signalé l’artiste qui en profité, dans ce single, pour féliciter les enseignants qui font d’énormes efforts aux fins d’inculquer les bonnes notions aux apprenants malgré les peines qu’ils subissent dans l’exercice de leur métier. Un métier passionnant et si sacerdotal, selon les paroles du clip de GM Inno. Un single qu’il invite les Béninois, les Africains et même toute la jeunesse mondiale à consommer sans modération.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus