gaetane

Bénin – lutte contre le sacrifice humain: Koffi Aza préconise l’élaboration d’un arsenal juridique

L’une des meilleures solutions contre les crimes crapuleux qui ont actuellement cours dans le pays et qui mettent en index la religion vodoun est d’élaborer des textes de lois pour contrôler juridiquement, le fonctionnement des entités de nos religions endogènes; c’est du moins ce que propose un grand dignitaire du culte vodounet prêtre du fâ, le professeur David Koffi Aza.

En effet, invité ce vendredi 30 Mars 2018 dans l »émission « L’HEBDO »  de Océan FM, le professeur David Koffi Aza estime que le meilleur fonctionnement des entités de nos religions endogènes est tributaire de l’élaboration d’un arsenal juridique pour contrôler leur fonctionnement. A l’en croire, beaucoup de pays de la sous région ont déjà franchi ce pas.  » Le Nigéria et le Ghana ont légiféré sur la sorcellerie, la RDC aussi » a laissé entendre l’invité de l’émission « HEBDO » de l’océan fm.

L’élaboration de cet arsenal juridique pour contrôler cette énergie qui relève de l’irrationnel permettra selon le professeur David Koffi Aza  de répertorier sur l’ensemble du territoire national, les couvents, les pratiques qui ont courent et leur fonctionnement. Selon le professeur David Koffi Aza, c’est le préalable à faire par la puissance publique pour anticiper et maîtriser les crimes crapuleux en assainissant l’environnement vodoun et en extirpant les « imposteurs » qui y ont trouvé refuge.

Pour le professeur David Koffi Aza, se sont ces imposteurs et non les véritables prêtres de vodoun qui founissent le fétiche kinninsi aux jeunes arnaqueurs en dévoyant la mission de cette entité.

Le professeur Koffi Aza tout en félicitant le gouvernement sur la lutte qu’il a engagé contre les cybercriminels et les faux « hounnon » souhaite que cette lutte se fasse sans passion car selon lui, le chômage est l’une des cause du phénomène et il faut aussi travailler à déraciner ce mal qui ronge la jeunesse.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus