Bénin : incendie au marché Dantokpa

Un incendie s’est déclaré dans le plus grand marché du Bénin, le marché international de Dantokpa. Des informations recueillies auprès des premiers témoins, la zone de vente des céréales serait pris au piège par les flammes très tôt ce matin aux environs de 04h.

Pour le moment, les causes du drame sont encore inconnues. Mais sur les lieux, on note déjà d’importants dégâts matériels. « les flammes ne sont pas encore totalement maîtrisées (au moment où nous publions cet article – ndlr), malgré la diligence des  sapeurs-pompiers et des forces de l’ordre qui essaient de contenir les sinistrés inconsolables », nous apprends notre envoyé spécial sur les lieux joint au téléphone.

Le 31 octobre 2015, faut-il le rappeler, une partie du marché Dantokpa avait été dévastée par les flammes. Un incendie qui serait causé par une chasse (course poursuite) entre un binôme de policiers sur une moto à un trafiquant d’essence frelaté. Le feu qui s’est dirigé simultanément vers la zone de vente des pièces détachées et des bijoux avait été maîtrisé par les sapeurs-pompiers au bout de plusieurs heures.

1 commentaire
  1. KARIMOU MARZOUK dit

    Je compartis et je suis navré de ce drame. Que l’histoire ne se répète pas.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez notre charte cookies, nos CGU, la détection des bloqueurs de publicité, le dépôt de cookies et technologies similaires tiers ou non, le croisement avec les données que vous avez fourni dans les formulaires du site afin d’améliorer votre expérience utilisateur, vous offrir des contenus et publicités personnalisés à votre profil, effectuer des études pour optimiser nos offres et prévenir la fraude publicitaire. Accepter En savoir plus