Bénin – Enrôlement au Ravip : l’appel de Landry Vodji aux internautes

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Après avoir accompli son devoir civique, le président de l’Association des web-activistes du Bénin, Landry Vodji a appelé tous les béninois, en général, et les internautes, en particulier, qui ne se sont pas encore faits enrôler au Recensement administratif à vocation d’identification de la population (Ravip) à s’acquitter de leur devoir avant la clôture du recensement.

« J’ai sacrifié à la tradition, je viens de me faire enrôler au Ravip qui est un instrument de développement étant donné que c’est relatif aux actes administratifs, aux transactions financières, à la santé, etc. Tous citoyens qui pensent au développement du Bénin doivent pouvoir faire le pas. (…) C’est vrai qu’au début, il y a eu quelques ratés, mais je pense que les autorités à divers niveaux ont pris sur eux la charge de corriger tous ces dysfonctionnements », a-t-il déclaré avant de lancer un appel à l’endroit des internautes et des béninois.

« Je veux profiter de votre micro pour appeler tous les internautes qui ne sont pas encore enregistrés de passer se faire enrôler. Que tous les autres citoyens qui ne se sont pas encore faits enregistrer le fassent parce que ça participe au développement de notre pays et en tant que citoyens, nous devons nous y inscrire ». Lancé officiellement le 1er novembre 2017 sur toute l’étendue du territoire béninois, l’enrôlement des citoyens béninois dans le cadre du Recensement administratif à vocation d’identification de la population (Ravip) prendra fin le 30 avril 2018.

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

X