Bénin – Conclave de Djeffa : une manipulation politique selon Charlemagne Honfo

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Le conclave qui s’est tenu dans la commune de Sèmè-Kpodji précisément à Djeffa ce samedi 14 avril 2018 est simplement une manipulation selon Charlemagne Honfo.

Appelé à opiner sur cette sortie politique des forces politiques de l’opposition qui s’est tenue sur son territoire, le maire de la commune de Sèmè-Kpodji trouve que l’événement témoigne de la vitalité de la démocratie béninoise. Toutefois, il a porté des griefs contre les initiateurs qui, selon lui, ne sont pas des exemples à suivre.

Il estime que c’est un conclave qui a permis la création d’une coalition contre le Président Patrice Talon. Une création que fustige le Porte-Parole du PRD pour qui, les initiateurs de cette coalition sont entrain de vouloir manipuler le peuple. C’est pourquoi  Il dit ne pas comprendre comment l’ancien Président de la République, Nicéphore Dieudonné Soglo, peut se retrouver aujourd’hui avec l’ancien Président Thomas Boni Yayi dans une coalition alors même qu’il avait rejeté son candidat lors du scrutin présidentiel de mars 2016. Mieux, le Président Sébastien Germain Ajavon qui a dit qu’il ne fera jamais la politique s’y retrouve aujourd’hui. Partant de ces faits, il fait constater que c’est un regroupement qui ne vise nécessairement pas l’intérêt supérieur de la nation.

Il a invité le peuple à rester vigilant face à cette nouvelle dynamique politique pour ne pas se faire manipuler pour des intérêts égoïstes et inavoués. Par ailleurs, le maire de la commune de Sèmè-Kpodji, par rapport à l’activisme politique de Sébastien Ajavon dans ladite commune, se dit très serein. A l’en croire, quoique le parti USL de Sébastien Ajavon fera dans la commune, le parti PRD n’a pas de soucis à se faire.

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

8 commentaires
  1. alain henri dit

    Je ne vois pourquoi le maire s’agite, de quoi a t-il peur?. Le president Houngbédji a traité l’actuel locataire de la marina de commercant, et pourtant il devenu l’incontounable de la rupture. Nous avons vu le prd aux cotés de zinsou a porto en campagne avec les vehucules de la maireis de porto novo. Que le porte parole des tchoco tchoco se cache

  2. Florian Danton dit

    M. maire ne vous en faites pas car c’est une coalition vide de court therme.

  3. Ken dit

    Charlemagne Honfo a bien raison. La composition de ce groupe laisse à désirer. Il s’agit bel et bien des aigris qui ont vu leurs intérêts personnels en danger. Comment peut-on affirmer que rien n’a été en 2 ans de gouvernance ? Il faut être un aveugle ou un dérangé pour des affirmations pareilles.

  4. Val dit

    Ils ont si peurs ?

  5. Tonangnon dit

    Dès que le PRD realise que ce groupe se rapproche du pouvoir, il n’y aura qu’un demi pas qu’il franchira; et le même charlemagne « changera de langue »

  6. Zanclan dit

    Gardez vos calmes Charlemagne vous croyez que vous allez nous embobiner à.nouveau ? Toi et ton fichu de PRD à votre place j’aurai honte de parler au soir d’e la proclamation des résultats Du scrutin de Mars 2016 vous êtes les premiers à vous rangé derrière le pouvoir de dictature vous n’avez même pas eu honte. Aujourd’hui Boni yayi a gagné le cœur des Béninois et ce sans souci et reviendrais probablement sera élu et laisse moi te dire la 19ele circonscription électorale sera partagé cette fois ci ça écrire ax quelque par AJAVON va sortir 2 voir 3 députés dans cette circonscription .HOUNGBEDJI même sait déjà qu’on n’est fatigué de lui just parcequ’il est un rusé il a trahi tout Porto Novo et cette fois ci il sera pas pardonné . Que dieu protège nos deuxchers précieux papa Nicephore et Yayi sans oublier le grand emminent professeur Tevoéjrè

  7. Akowanou dit

    Le perd est une bande de personnes inconstantes. Les populations de l’oueme sont désabusés. Honfo peut raconter ce qu’il veut, le l’hégémonie régionale du perd touche à sa fin.

  8. Zanclan dit

    Charlemagne c’est un e vote sanction on veut faire cette fois ci. HOUNGBEDJI qui opté pour le le dossier DJENONTIN dis lui de faire preuve de patriotique en évoquant le dossier segub dont Edmond AGOUA en est l’auteur, le bouffon de GBADAMaSSi on veut les voir comparaître devant la justice ne sélectionner pas seulement les opposants et les présenter

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

X