gaetane

Bénin : 8 sujets au menu de l’entretien de Patrice Talon su TV5 Monde ce dimanche

Le chef de l’Etat béninois, Patrice Talon est l’invité, ce dimanche à 11h10 (heure de Cotonou), du magazine « Internationales » coproduit par TV5 Monde, la Radio France internationale (Rfi) et le journal français « Le Monde ». 8 sujets sont au menu de cet entretien enregistré à Cotonou courant la semaine du 16 avril 2018.

Face à Françoise Joly de TV5 Monde, Sophie Malibeaux de Rfi et Francis Kpatindé du journal « Le Monde », le chef de l’Etat béninois a eu à se prononcer principalement sur sa gestion du Bénin depuis avril 2016 ; sa méthode de gestion ; les soupçons de conflits d’intérêts dont il fait l’objet ; la tentative de réforme du droit de grève pour certains secteurs ; les réformes dans la gestion de certaines entreprises publiques comme le Port de Cotonou et le projet de boucle ferroviaire.

[totalpoll id= »86824″]

Au cours de cet entretien, Patrice Talon ne restera pas en marge à l’actualité politique béninoise notamment l’opposition qui se structure de plus en plus au tour du président du patronat, Sébastien Ajavon. A cet effet, le chef de l’Etat se prononcera sur l’activisme politique de certains adversaires du pouvoir. Il abordera également l’épineuse question de la restitution des biens culturels du Dahomey pillés par la France pendant la colonisation et bien autres sujets divers.

1 commentaire
  1. TOFFOUN Ange Joël Cyr dit

    Diogène est sorti en plein jour avec une lampe allumée. Interrogé sur son comportement, il a dit: qu’Il est à la recherche de la vérité. On besoin de la lumière pour discerner le bien du mal. Il y a trop d’intoxication. Le bien ne fait pas de bruit et le bruit (rencontre de Djèffa) ne fait pas de bien.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.