MoovInter

Spécial Can 2019

8e Tic2f : Giovanni Gullo , l’homme providentiel ?

Giovanni Gullo a été les yeux de l’OGC Nice à Porto-Novo début avril lors du 8e tournoi international des centres de formation. Après son passage discret au Bénin, on se demande qu’est ce qu’il a fait et que peut-il pour le Tic2f ?

Recruteur émérite de l’OGC Nice (club de Ligue 1 française), Giovanni Gullo a effectué un séjour de travail au Bénin à l’actif des joueurs de centres et des formateurs. Durant son passage, l’homme qui a effectué un travail très discret, a donné des conseils aux joueurs et aux formateurs des différents centres présents.

---Publicité---

A l’occasion du match de Gala qui a opposé l’équipe des anciens joueurs de Porto Novo à celle des organisateurs, formateurs et invités de prestige, le technicien italien a été l’entraîneur de la 2e équipe. Son écurie s’est imposée 1-0 grâce au seul but inscrit par Michael Sylvestre, l’ancien Mancunien. L’italien s’est réjoui de la qualité de l’organisation, de la discipline des joueurs et du niveau technique des différentes confrontations

Les jeunes ont été très heureux de le voir lors de la «  Dream Team Day  » où l’équipe type du tournoi a joué celle championne en titre (Rising Star du Ghana). L’occasion a été pour le technicien italien qui a fait venir tous les français ayant joué au Milan AC d’échanger avec les formateurs et donner des conseils aux jeunes pensionnaires des centres. 

L’homme qui a l’œil du détecteur et du recruteur a remarqué quelques joueurs d’avenir. Espérons que ces jeunes aient la chance de s’expatrier. L’italien Giovanni Gullo, actuel recruteur de l’OGC Nice a travaillé 5 ans à la Juventus de Turin, 22 ans pour le Milan AC et a monnayé son expérience à Monaco avant de venir à Nice. À en croire Rodrigue Guezodjè, l’un des organisateurs du tournoi, la présence de l’OGC Nice à travers Giovanni Gullo constitue l’un des points positifs de cette 8e édition. 

« Je pense que dans toute l’Afrique il y a du potentiel. C’est la raison de ma présence ici« , nous a soufflé le faiseur de rêve. Son CV en dit long sur l’importance de sa présence sur le Tic2f, car l’homme a contribué à l’ouverture sur l’Europe de plusieurs joueurs notamment le brésilien Kaka, tous les français qui sont passés au Milan AC en son époque sans oublier l’Ukrainien Andreï Chevtchenko. A la Juve l’homme a détecté Zinedine Zidane qui a été recruté 7 ans plus tard. C’est Giovanni Gullo qui fait venir Mario Balotelli à l’OGC Nice.

Pour un Football béninois en bonne santé, la présence des techniciens du genre est un don de nature, les jeunes joueurs doivent donc travailler à en bénéficier. 

---Publicité---

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Dans le Flux de l'actualité

People

Burkina Faso: accusée de blanchiment d’argent, Rama la slameuse déférée à la prison

Au Burkina Faso, la chanteuse Rasmata Diallo alias Rama la slameuse a été accusée de blanchiment d’argent par la justice burkinabé après avoir investi 25.000.000 de francs cfa dans le mariage de sa fille Gloria. Après audition, elle a été déférée en…

Monde

Présidentielle en Côte d’ivoire: Alassane Ouattara dévoile la date du scrutin

En Côte d’ivoire, le président Alassane Ouattara se prononce sur la tenue de l’élection présidentielle. Face à une…

Egypte: en pleine Can, le pays essuie une attaque meurtrière

Six policiers et un officier ont été tués dans une attaque djihadiste mardi 25 juin soir près d'Al-Arich, dans le…

Gambie: l’ancien président Yahya Jammeh accusé d’agressions sexuelles

Trois femmes gambiennes accusent Yahya Jammeh d’agressions sexuelles. L’ancien président gambien exilé en Guinée…

RDC – viol collectif d’une mineure: la Présidence ordonne la suspension de Novelas TV

En RDC, la Présidence de la République a ordonné la suspension de la chaîne Novelas sur toute l’étendue du…

États-Unis: Donald Trump menace l’Iran « d’anéantissement »

Le président américain a lancé des menaces sans précédent contre Téhéran ce mardi 25 juin, assurant que son pays…

USA-Iran: « cette Maison-Blanche souffre de troubles mentaux » dixit Hassan Rohani

Les relations entre l’Iran et les Etats-Unis se dégradent de jour en jour. Après l’annonce de nouvelles sanctions…

Nos partenaires et nous utilisons des données non sensibles comme des cookies ou des identifiants électroniques pour afficher des publicités personnalisées, mesurer le nombre de visiteurs ou encore adapter notre contenu. Cliquez sur le bouton pour donner votre consentement à ces opérations et profiter d'une expérience personnalisée. Vous pouvez modifier vos préférences à tout moment en revenant sur ce site. Accepter En savoir plus