MoovInter

Togo : reprise des manifestations, échec des négociations ?

La trêve au Togo tire apparemment à sa fin. La coalition des 14 partis d’opposition a annoncé la reprise des mouvements populaires pour la semaine prochaine étant donné que le temps imparti pour la reprise des négociations est en train de s’épuisé.

La coalition des 14 a prévu la reprise des manifestations au Togo pour le 20 mars prochain. Pendant 4 jours à partir de cette date donc, les togolais reprendront le chemin des rues pour la reprise des manifestations.

--- Publicité---

Les revendications des opposants restent les mêmes comme le dit le président du PNP Tikpi Atchadam dans le message d’appel à mobilisation qu’il a posté sur le réseau social facebook. « Le retour à la Constitution de 1992 dans sa version originelle, l’effectivité du vote de la diaspora, faute de quoi Faure Gnassingbé doit partir », martèle le PNP de Tikpi Atchadam.

Il y a environ un mois déjà que les pourparlers, pour la résolution de la crise, sont suspendus et ne trouvent toujours pas de moment propice et de consensus pour la reprise.

--- Publicité---

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez notre charte cookies, nos CGU, la détection des bloqueurs de publicité, le dépôt de cookies et technologies similaires tiers ou non, le croisement avec les données que vous avez fourni dans les formulaires du site afin d’améliorer votre expérience utilisateur, vous offrir des contenus et publicités personnalisés à votre profil, effectuer des études pour optimiser nos offres et prévenir la fraude publicitaire. AccepterEn savoir plus