Sélectionneur du Bénin : les candidatures sont ouvertes, Kaizer Chiefs Komphela en lice

Alors qu’on attend un communiqué officiel pour annoncer l’ouverture de l’appel à candidature pour le poste de prochain sélectionneur, une source nous renseigne que cela a été déjà faite. 

Plusieurs sujets ont déjà déposé leurs candidatures directement ou par le biais de leurs agents, nous informe t-on. Une publication de Bjoot a confirmé cette information, et même évoqué le profil du futur patron des Écureuils attendu par les autorités sportives. « Il est recherché un technicien hautement qualifié (UEFA A, Licence A Caf) et disposant d’une grosse expérience internationale en Afrique ou ailleurs. » Peut-on lire sur le média.

Si notre source n’a pas voulu faire mention d’entraîneurs locaux en lice, elle nous a révélé le nom de l’actuel manager de Kaizer Chiefs. Ce dernier nommé Steve Komphela (50 ans), est un ancien international sud-africain.

En tant que joueur, il a traîné ses bosses, entre autres à Gaziantepspor et au Çanakkale Dardanelspor en Turquie. Mais depuis qu’il s’est retrouvé sur le banc (2002-2003), il connaît son 6e club en tant qu’entraîneur en Afrique du Sud. L’homme a aussi été sélectionneur des jeunes Bafana Bafana U-20 et U-23 respectivement en 2004 et 2005-2008.

Devenu manager de Kaizer Chiefs depuis 2015, l’homme a envie de tenir la maison Écureuil. Est ce qu’il répond au profil pré-cité ?

L’ancien défenseur international sud-africain Steve Komphela a plusieurs cordes à son arc. L’homme en plus d’être professeur d’anglais fut un présentateur de télévision lorsqu’il était en Turquie.

Komphela a animé son propre « talk-show sur la chaîne de télévision Canakkale Dardanelspor AS où il a chanté des chansons folkloriques turques et raconté des blagues » informe Wikipedia. Il s’est fait un nom et incarne le respect de grand nombre de Sud-Africains à cause de son dévouement au travail, sa rigueur, etc.

Une assurance que d’ici quelques semaines, le nom du successeur de Tchomogo va être dévoilé.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus