Russie : des dizaines de morts dans l’incendie d’un centre commercial en Sibérie

Au moins 37 personnes ont péri dimanche 25 mars dans l’incendie d’un centre commercial à Kemerovo, ville industrielle en Sibérie occidentale, a indiqué l’agence publique russe TASS, citant les enquêteurs.

“Pour l’heure, nous pouvons confirmer la mort de 37 personnes dans l’incendie du centre commercial à Kemerovo”, a indiqué le Comité d’enquête russe, cité par l’agence.

Cette ville se trouve au coeur d’une région de houillères de Sibérie occidentale, à 3.600 kilomètres à l’est de Moscou. Selon les premiers éléments de l’enquête, l’incendie a démarré dans une salle de cinéma et a détruit plus de mille mètres carrés du centre commercial. Quelque 200 personnes ont été évacuées, ont rapporté les médias russes.

L’incendie s’est déclaré vers 11H00 GMT dimanche au troisième et dernier étage de ce centre commercial situé sur l’avenue Lénine, au coeur de Kemerovo, selon l’antenne locale du ministère russe des Situations d’urgence.

Ce n’est que vers 17H30 GMT, que le feu a été maîtrisé, a déclaré l’antenne locale du ministère russe des Situations d’urgence, ajoutant que 300 secouristes et pompiers avaient été dépêchés sur les lieux.

Le ministre des Situations d’urgence, Vladimir Poutchkov, s’est rendu à Kemerovo, selon l’agence RIA Novosti.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus