Ligue des Champions : Cristiano Ronaldo du sommeil au réveil 

Cristiano Ronaldo (33ans) est en harmonie avec son génie de buteur en cette fin de saison. Muet en début de saison où plusieurs féru du foot ont annoncé son apogée, l’attaquant portugais empile les buts depuis 9 rencontres. On aurait dit qu’il somnolait en début de saison et s’est réveillé enfin.

CR7 avec 118 buts est le Meilleur buteur de l’histoire de la Ligue des Champions, seule compétition en ligne de mire pour sauver sa saison avec le Real Madrid dont il est le double tenant du titre. Son éternel rival Lionel Messi quant à lui est à 98 buts. 

L’idole de l’île de Madère, a récemment fait parler son sens de réalisme et fait du PSG des “noix de palme”. Double buteur lors du 3-1 à l’aller lors des 1/8e de finale, l’attaquant portugais a montré la voie à ses coéquipiers au Parc des Prince le mardi 06 février au terme de la victoire des Merengués 2-1. 

En panne d’inspiration en début de saison en Liga, Cristiano est actuellement la 3e meilleure gâchette du championnat (à 11 J du terme) avec 16 buts derrière Luis Suárez 20 buts et Lionel Messi 24 buts. L’étoile polaire du Real Madrid depuis deux ans en Ligue des Champions affole les compteurs au niveau de la plus prestigieuse des compétitions de clubs en Europe.

Selon Footmercato  “Il continue d’être le roi de cette compétition », peut-on lire dans Marca. (mardi 06 février) le portugais est par exemple devenu le second joueur à réussir à marquer dans neuf rencontres de Ligue des Champions consécutives, après Ruud Van Nistelrooy.” Le serial buteur du Real a marqué 12 buts en 8 matchs de C1, contre 4 buts en 7 matchs pour Messi.

 Toutes compétitions confondues, CR7 est en mode catalyseur de toutes défenses adverse avec une fiche de 15 réalisations lors des 9 derniers matchs. La première question est de savoir d’où lui vient ce regain de forme ? Selon le média français, Cristiano a inscrit 31 buts en 33 rencontres cette saison, de quoi rêver d’un titre de Pichichi en Europe.

Des stats qui poussent le média ibérique l’ AS à le qualifier de ” figure la plus importante de l’histoire moderne du Real Madrid “, relate Footmercato.

Le Real peut-il s’offrir le triplé en Ligue des Champions ? si possible grâce à son expérience des matchs en coupe d’Europe ? ou grâce à son buteur CR7 ? 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus